Dr. Quinn femme médecin, la série mythique

Dr. Quinn femme médecin, la série mythique

Forum dédié à la série Docteur Quinn femme médecin

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Clair de Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Myra15

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Sam 27 Oct 2012 - 7:45

peut être que si les douaniers finissent par te connaître, ils te prendront en amitié et si tu verses quelques larmes comme le suggére Rosemary peut être qu'ils y seront sensibles au fond un douanier est un garçon comme un autre
Revenir en haut Aller en bas
Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Sam 27 Oct 2012 - 12:17

Pfeuuu tu parles ! Evil or Very Mad Ils sont insensibles ici ! Evil or Very Mad J'ai déjà (et souvent) joué la carte de la sensibilité avec mes patrons desfois en disant que j'étais seule ici (et même quand j'étais dépressive, j'ai même parlé de me suicider pour les faire réagir Embarassed ) ben ils me répondaient "C'est pas notre affaire ça" donc un douanier ou un policier, ça doit être encore pire

ça c'est une chose que je comprends pas : autant ils sont serviables et souriants en surface, autant ils peuvent être insensibles face à certaines situations No Mais, remarquez que : d'autres québécois d'autres régions m'ont souvent dit que j'étais dans la pire région. Donc peut-être que proche de québec ils sont mieux, je ne sais pas. Rolling Eyes Après tout, j'ai d'excellents amis qui habitent à 300km de chez moi et eux sont très gentils et sensibles. Ensuite quand je suis partie en voyage cet été, j'ai rencontré plein de gens sympa qui ont remonté mon estime des québécois. Les douaniers n'étaient pas dans ma région mais là il s'agit de faire respecter la loi envers et contre tout, et donc je ne pense pas qu'ils se laissent manipuler par des sentiments non plus.

Okapi, je ne savais pas qu'en France ils étaient sévères sur ça aussi ! ça m'est jamais arrivé. Mais comme tu dis, chaque pays doit avoir ses restrictions.
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Sam 27 Oct 2012 - 17:04

Je pense comme toi, Clair de Lune, les Douaniers et les Policiers sont là pour faire respecter la loi et n'ont pas le droit de se laisser influencer ou attendrir

Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Dim 28 Oct 2012 - 20:44

Dites : savez-vous si le rappel de la rage se fait tous les un ans ou les deux ans (toutes celles qui ont des animaux) ? Car j'ai vacciné mon chat l'an dernier, je dois sans doute faire un rappel bientôt mais là on est le week-end, donc les vétos sont fermés et mon chat bave encore affraid Je suis inquiète par rapport aux ratons laveurs que j'ai eus et aux chats un peu sauvages qui viennent aussi récemment. Je le surveille, il est un moins affectueux que d'habitude mais il est pas plus nerveux ni agressif, ça va. Je panique surement pour un rien mais avec le loup de Brian j'y pense forcément. Je vais appeler le véto demain j'espère que mon chat a juste mangé quelque chose dehors qui le fait baver, en attendant je vais faire attention de pas me faire lécher on sait jamais Mais bon, quand on a été vacciné au moins une fois, il doit y avoir peu de chances qu'il soit contaminé non Question No Sad
Chinook
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Dim 28 Oct 2012 - 21:43

Fait très attention Clair de Lune on ne sait jamais!

Ton chat n'a pas d' écoulements importants au niveau des yeux et du nez, d'éternuements... Cela pourrait peut être être le coryza.

Citation :
Vous devez consulter un vétérinaire si votre chat éternue, a le nez qui coule et salive de manière excessive. Cette maladie peut être grave surtout si votre chat n'a pas été vacciné.

Bon j'espère que ce n'est rien de tout ça Clair de lune, donne nous des nouvelles une fois que tu auras vu un véto. Smile

Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Dim 28 Oct 2012 - 23:01

Sois prudente Nanny... Fais attention à toi Wink

Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Lun 29 Oct 2012 - 0:39

Merci pour vos conseils les filles. Là il était avec moi sur le lit, donc j'y ai vérifié les yeux et le nez, ça a pas l'air d'être ça. Il est redevenu affectueux donc je pensais qu'il allait mieux mais il bavait beaucoup encore il m'en a foutu partout sur le lit. Bref je me suis bien lavée les mains, mais bon normalement il me semble que ayant été vacciné au moins une fois ça doit aller. J'appelle le véto demain pour être sûre. Merci
Myra15

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Lun 29 Oct 2012 - 7:51

bonjour Clair de Lune
je n'ai rien vu de particulier concernant le rappel du vaccin de la rage à quelle date l'as tu fait faire ? De toutes les manières lorsque tu liras ces lignes tu seras allée chez le véto avec ton minet
est ce qu'il boit beaucoup ou bien refuse t il de s'alimenter et de boire ? Le coryza est une catastrophe pour eux
tu sais peut être qu'il est moins affectueux car il ne se sent pas bien les chats sont ainsi ils souffrent en silence et on comprend mieux avec le chien
bon courage et donnes nous des nouvelles de ton petit minou (qui s'appelle ????????????? "rayon de lune ? pour te tenir compagnie !
pour ma part, je suis très très attachée à la minette de mon fils qui a 17 ans et 5 mois et qui est malade sans espoir
en 2010 elle a été opérée et a subi un traitement par radiothérapie à Maisons Alfort elle allait mieux mais '"cette saleté" vient de redémarrer et notre véto qui est un ami nous a déconseillé de la faire encore souffrir elle s'appelle Indiana (mon fils a choisi ce nom à cause d'Indiana Jones ) mais pour moi c'est Dianou, Diana et je l'adore
je comprends donc ton inquiètude pour ton petit compagnon et j'espère que ce ne sera rien
bisous à toutes
rosemary84

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Lun 29 Oct 2012 - 8:27

Clair de Lune, je t'envoie ce lien trouvé sur le net concernant le calendrier de vaccination des chats ; mais d'ici là auras-tu de rassurantes nouvelles je l'espère !

http://pawpeds.com/pawacademy/health/vaccinations/vaccination2/index_fr.html

Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Lun 29 Oct 2012 - 10:21

Merci beaucoup pour votre soutien les filles. Rosemary je suis allée voir ton calendrier, ils disent un rappel tous les deux ans pour la rage, merci ça me rassure. Je vais appeler le véto ce matin à 9H pour être sûre.
Hier soir il est redevenu affectueux. Et oui il boit, je l'ai surveillé justement et ai attendu ensuite voir s'il s'étouffait apparemment non. Donc ça doit juste être un problème en rapport à ce qu'il a dû manger dehors. Mais bon, on a aussi un voisin qui déteste les animaux derrière Evil or Very Mad alors j'espère qu'il n'a pas mis du poison, déjà qu'il a fait des menaces sur le chien d'une voisine, on sait jamais Evil or Very Mad

Mon chat s'appelle Mini au fait, car c'était le plus petit de sa portée et qu'il est resté assez petit comme un chaton (il a 1 an et demi là). Je suis très attachée à lui car je l'ai vu naître donc je le connais depuis sa naissance et lui aussi. c'est pour ça qu'on est si proche. I love you
Myra15

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Lun 29 Oct 2012 - 10:32

tant mieux si mini va bien
beaucoup de beaux calins avec lui
Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Lun 29 Oct 2012 - 13:41

Bon j'ai appelé le véto, elle m'a dit que la salivation n'était pas le premier symptôme de rage et que du moment qu'il mangeait et buvait et n'était pas agressif, ça semblait sans danger, elle m'a dit qu'il avait peut-être juste mal à une dent ou mangé quelque chose dans les bois. J'ai quand même pris rdv mercredi matin pour les rappels des vaccins (C'est bien un an) pour mes deux chats et elle l'examinera d'ici là.
Myra15

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Lun 29 Oct 2012 - 14:23

tant mieux tu seras rassurée après la visite chez le véto

à plus
amitiés Myra
Chinook
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Lun 29 Oct 2012 - 15:22

Bon c'est peut être pas bien grave et tant mieux!
Donne nous des nouvelles de ta minette!Smile

Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Lun 29 Oct 2012 - 17:20

Tu seras vraiment tranquillisée, mercredi Wink

Julia14

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Lun 29 Oct 2012 - 19:40

Désolée de ne pas avoir été là ces derniers jours (hyper sur "bookée" en ce moment ... Rolling Eyes ) pour te soutenir -au moins moralement- chère CLAIR DE LUNE ... J'espère que Mini va bien (et toi aussi Wink ) et que désormais le vétérinaire a pu te dire ce qui s'est passé ou se passe ... tu nous tiens informé(e)s , d'accord ?
Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Lun 29 Oct 2012 - 20:57

D'accord merci les filles. Au fait, c'est un minet, pas une minette (vous allez le vexer Razz )

Ici une photo de lui bébé :

Et une maintenant :

Un vrai petit tigre affectueux I love you

P.S : C'était sympa le sujet des animaux sur l'ancien forum, on pourrait peut-être refaire la même chose ici ? Je pourrais poster les ratons laveurs aussi ou les chèvres Razz
Myra15

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Lun 29 Oct 2012 - 21:06

Clair de Lune ton Mini est craquant à tout âge
présentes lui nos excuses pour l'avoir confondu avec une minette
caresses à lui et amitiés à toi
Tournesolsully

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Lun 29 Oct 2012 - 22:18

Mini est magnifique !
Je les trouve très beaux les chats tigrés comme lui !
J'espère que ce ne sera rien de grave et que tu seras vite rassurée !

Je ne sais pas pourquoi, cette image m'a beaucoup fait pensé à toi .... :grosrire: :grosrire: :grosrire:

Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Lun 29 Oct 2012 - 23:34

:grosrire: :grosrire: :grosrire: :grosrire: :grosrire: TRop fort :grosrire: :grosrire: :grosrire:
Merci, Tournesolsully Wink

rosemary84

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mar 30 Oct 2012 - 4:47

Trop rigolote ta photo Tournesolsully lol! et c'est vrai qu'elle nous fait penser à Clair de Lune et à son environnement "arche de noé" Very Happy

Ton chat est très beau Clair de Lune (sur les 2 photos)

Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mar 30 Oct 2012 - 17:22

Jolies photos, Clair de Lune... Je ne sais pourquoi, hier, je ne les voyais pas Shocked

Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mar 30 Oct 2012 - 21:10

lol! En effet Tournesolsully, ta photo est marrante ! Et Mini vous remercie pour vos compliments les filles. Il va mieux là, du coup je l'appelle "mon petit escargot" depuis hier (baveux) lol! lol!

Sur les conseils de Winoma, je vais donc expliquer pourquoi mon pseudo (et vais de ce pas aller voir vos explications à vous) : C'est juste qu'un descendant indien que je connais ici au Canada m'avait donné ce nom indien (j'y avais demandé de m'en trouver un) en rapport à la clarté de mes yeux sur mon teint, je crois.
Myra15

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mar 30 Oct 2012 - 21:31

Clair de Lune c'est très poétique je trouve tu as eu de la chance de rencontrer "un descendant des indiens" j'aime beaucoup les indiens d'amérique du nord

N'as tu pas de problème de mauvais temps avec l'approche de SANDY du Canada ???????????
espérons que tout se passe bien si c'est le cas et gardes Mini bien au chaud
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mar 30 Oct 2012 - 21:50

Et il avait très bien choisi car ce nom te va très bien, je trouve Wink
Oui, dis-nous, Sandy se dirige-t-elle verts chez toi???

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clair de Lune    

Clair de Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant