Dr. Quinn femme médecin, la série mythique

Dr. Quinn femme médecin, la série mythique

Forum dédié à la série Docteur Quinn femme médecin

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Clair de Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Julia14

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Lun 1 Oct 2012 - 13:49

J'ai déjà moins froid OKAPI depuis que tu me dis que les gelées ne sont que ... nocturnes !! Razz Razz Razz on n'est pas vraiment impatientes d'en voir arriver d'autres !

C'est tout aussi bien, CLAIR DE LUNE, de ne pas avoir d'éditeur ... effectivement se faire éditer "à compte d'auteurs" revient assez cher (un de mes parents l'a fait pour les mémoires familiales) et je ne suis pas certaine qu'on rentre dans ses frais avec le peu de livres que l'on vend par ce biais là ... Alors, effectivement, autant le faire soi-même ... quand on en a le temps !
Pour savoir tout ce qui s'est passé sur le forum, outre le lien "derniers messages", il y a aussi la possibilité de consulter, par la liste des "membres", ce que l'une ou l'autre a posté ... ou éplucher également un sujet, en dehors des épisodes", comme ceux des "captures de l'épisode" ou "la ville de C.S.", etc ... cela permet de voir qq fois des "trucs-machins-choses" qui nous ont échappé ...
Revenir en haut Aller en bas
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Lun 1 Oct 2012 - 19:19

Ou ouvrir les sujets un à un, page par page :grosrire: :grosrire: :grosrire: :grosrire: :grosrire: :grosrire: :grosrire:

Julia14

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mar 2 Oct 2012 - 14:28

Julia14 a écrit:
... ou éplucher également un sujet, en dehors des épisodes, comme ceux des "captures de l'épisode" ou "la ville de C.S.", etc ... ...

C'est bien ce que je disais OKAPI, :grosrire: :grosrire: :grosrire: c'est très gentil de ta part de partager cette idée là ...aussi!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Jeu 4 Oct 2012 - 17:58

Bon sur la demande de certaines (en privé), je vous mets une vidéo de la maquette du colorado fictif que j'avais faite et agrémenté de bruitages amusants. Ce n'est pas une réplique du colorado springs de la série, mais par contre la montagne du fond de Garden of Gods (Kissing camels) est une réplique quant à elle. Je trouve ça un peu cucu mais certaines ont aimé ça et ont insisté pour que je la poste Razz Embarassed :

(zut ils ont mis une publicité devant, désolée)

La vraie montagne :
Julia14

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Jeu 4 Oct 2012 - 18:07

C'est bien connu = on est toujours plus exigeant avec soi-même CLAIR DE LUNE !! Very Happy Tu trouves, maintenant, que c'est un peu naif peut être ... mais comme je fais partie de celles qui t'ont incité à poster ta vidéo ici, je répéterai ce que je t'ai déjà dit = c'est génial, bourré d'idées, très créatif, et super bien fait !! J'envie presque celles qui vont le découvrir ... Wink
rosemary84

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Jeu 4 Oct 2012 - 22:03

Avec un peu de retard (comme d'habitude Rolling Eyes ) je suis ravie de te retrouver parmi nous Clair De Lune et de pouvoir te souhaiter La Bienvenue Very Happy
Et comme l'a dit Julia, tu ne seras effectivement pas trop dépaysée lol! C'est chouette de pouvoir te lire à nouveau et je confirme, ta maquette est hyper réaliste (j'adore tous tes bruitages)

En attendant de te croiser,
Grosses bises
colleenC

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Jeu 4 Oct 2012 - 22:17

Quel travail Clair de Lune Shocked :Bravo: :Bravo: :Bravo: :Bravo: Combien de temps as tu mis pour faire ta maquette? Ca doit être un sacré boulot pour faire tous ça
Franchement, BRAVO!!!!!! :Bravo: cheers Very Happy
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Jeu 4 Oct 2012 - 22:45

Bluffée comme la première fois où je l'ai vue
Bravo et merci de la partager ici, Clair de Lune :Bravo: :Bravo: :Bravo: :Bravo: :Bravo:

Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Dim 7 Oct 2012 - 19:18

Oups j,avais oublié de répondre Embarassed
Merci les filles pour vos compliments et merci à toi Rosemary pour ton message de bienvenue, contente de retrouver une vauclusienne par ici Wink
Tournesolsully

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Lun 8 Oct 2012 - 8:00

Oups!!! Je n'avais pas encore vu !!
Superbe tes maquettes et ton diorama , les bruitages sont excellents , bravo Clair de Lune , c'est génial !!!
Winoma
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mer 17 Oct 2012 - 15:17

Clair de Lune a écrit:
"Magasiner" est un mot québécois, c'est marrant donc je l'ai adopté Razz

Myra15 a écrit:
je crois que je vais l'adopter car il me plait beaucoup à moi aussi !
c'est sympa de parler de notre petit coin de France sud paumé au Québec
j'ai toujours adoré le canada et le Québec et ce sera une raison de plus
bonne soirée j'ai fait deux heures de yoga intense et je suis détendue à un point de vite aller faire dodo
bisous

guilia a écrit:
moi aussi j'adore le Quebec et surtout l'accent j'en raffole...

Julia14 a écrit:
outre "magasiner" qui est vraiment plus joli que "faire du shopping" ou "faire les magasins" , il y a aussi une autre (parmi d'autres) jolie expression que j'aime beaucoup et qui me semble plus poétique c'est "tomber en amour" ... autrement plus parlant, je trouve, que "tomber amoureux" !!
Etonnant que "nos lointains cousins" du Canada informe les téléspectateurs de la tornade à Marseille ... il faut vraiment un événement aussi étonnant pour ce faire ... mais je crois aussi que les canadiens & les québécois sont tjs -malgré les années d'indépendance- très attachés à leurs racines ! Very Happy Qu'en penses tu CLAIR DE LUNE ?

http://www.celebrinet.com/celebrinetvotes.php?n=21032
N'oubliez pas de voter régulièrement pour le forum sur CélébriNet, svp
Merci Wink
http://docteurquinn.forumgratuit.org
Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mer 17 Oct 2012 - 15:26

Merci Winoma d'avoir tout transféré ici, effectivement ça penchait de plus en plus vers le québec Razz Et désolée Myra de t'avoir en quelque sorte volé la vedette Embarassed Embarassed Embarassed

Tomber en amour, ici, ils l'utilisent pour tout, par exemple je peux moi-même dire que je suis tombée en amour avec le Québec ou avec mes bois ou avec mes animaux lol! Mais pour un couple, c'est curieux mais moi personnellement je trouve que ça a plus d'impact de dire "il est amoureux" que de dire "il est en amour" car ne dit-on pas que ressentir de l'amour et être vraiment amoureux est différent Question Question Question

Pour ce qui est des infos sur LCN, je ne sais pas si ça vient des racines mais c'est vrai que maintenant que j'y pense, ils aiment bien l'Europe (comme ils disent) et imaginent Paris comme on le voit dans les films lol! lol! Pour eux la france (à ce que j'en ai entendu dire) c'est la tour eiffel, les femmes aux seins nues sur les plages et les femmes qui se rasent pas :grosrire: :grosrire: :grosrire: Je sais pas pourquoi le continent américain a cette vision des français mais je l'ai entendu souvent et pourtant je me rase moi-même :grosrire: :grosrire:
Julia14

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mer 17 Oct 2012 - 17:41

:grosrire: :grosrire: :grosrire: les femmes qui ne se rasent pas ... !!! ah ah ah ... Courageux les américains qui épousent des françaises :grosrire: :grosrire: :grosrire:
En fait dans "tomber amoureux" , c'est le verbe "tomber" qui m'embête ... comme si cela avait à voir avec une chute et un accident (ce que je conçois -contradictoirement peut être- mieux pour "tomber" en amour...)
Une de mes amies et sa fille sont allées à Montréal il y a trois ans ... et pour un bon mois de vacances. Ce sont elles qui m'ont raconté à quel point les gens étaient charmants avec les français, les appelant leurs "cousines" en apprenant qu'elles étaient françaises et se proposant à les dépanner pour tout et rien ... Peut être en va t il différemment lorsqu'on s'y installe pour y vivre ???
Il n'y a pas de "seins nus" sur les plages de lacs ou piscine au Canada ? Quoi que depuis les infos sur le cancer de la peau, on en voit beaucoup moins maintenant qu'à une autre époque ...
Dans les "clichés" (mais qui n'en a pas ... ) sur Paris = la Tour Eiffel, etc ... ils oublient le béret basque, la baguette de pain sous le bras et la musique d'accordéon ... certains films américains, tournés en France, il y a qq décennies, ne manquaient pas de nous signaler "attention les personnages sont en France" par ces clichés (au propre et au figuré !) là ... sans compter les téléphones où on demandait encore son correspondant à une opératrice !!! Razz Razz Razz
J'ai qq fois l'impression que ce continent nous prend pour des demeurés :grosrire: :grosrire: :grosrire:
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mer 17 Oct 2012 - 21:44

Comme les Français par rapport aux Belges :grosrire: :grosrire: :grosrire: :grosrire: :grosrire:
On est toujours le demeuré de quelqu'un :grosrire: :grosrire: :grosrire: :grosrire: :grosrire:

A-t-on parlé de la montée de l'extrême droite en Flandre et des risques d'éclatement de la Belgique au Canada, Clair de Lune ???

Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mer 17 Oct 2012 - 23:11

:grosrire: Julia. Mon chum m'avait même parlé d'un sketch ou une vieille série humoristique (je sais plus) où il parait qu'il se moquait des français en les montrant la baguette de pain sous le bras.... pas rasé :grosrire: :grosrire: :grosrire: Evidemment c'était exagéré mais quand même ! lol!

Oui c'est vrai qu'en arrivant ici au début les gens me rendaient service mais je sais pas, j'ai l'impression qu'en 6 ans les choses ont changé, que les gens sont moins patients qu'avant. Ou alors c'est moi qui me suis habituée et n'y fait plus attention peut-être Rolling Eyes

Okapi, non désolée je n'ai jamais entendu parler de tout ça, ils ne parlent pas de la Belgique j'ai l'impression et pourtant ils parlaient de l'élection présidentielle en France quand même. scratch Désolée à moins bien sûr que je ne l'ai tout simplement pas vu...
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mer 17 Oct 2012 - 23:13

Tu n'as pas à être désolée, Clair de Lune mais je sais que des journaux américains en ont parlé

Julia14

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Jeu 18 Oct 2012 - 13:28

Il me semble un peu "normal" que (même avec l'éloignement géographique et dans le temps) le Canada parle encore de la France, qui fut -avec les anglais- un des premiers colonistateurs de ce beau pays ... ce que ne fut pas la Belgique sur ce continent, je crois savoir ...
CLAIR DE LUNE ... le fameux "été indien" canadien est il toujours aussi réel ? ou bien approchez vous, aussi, de la fin de l'automne et le début de l'hiver ?
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Jeu 18 Oct 2012 - 14:33

:grosrire: :grosrire: :grosrire: :grosrire: La Belgique n'a pas non plus colonisé NY, JUlia et cela ne les a pas empêché d'en parler :grosrire: :grosrire: :grosrire:

Julia14

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Jeu 18 Oct 2012 - 14:53

ça n'a rien à voir, je crois OKAPI !! les USA s'intéresse à ce qui se passe sur nôtre continent ... il me semble que tu mélanges deux trucs là ... la politique des Américains et l'attachement (de par leurs racines) des Canadiens, non ?
Mais bon, c'est la page de CLAIR DE LUNE et comme elle connait les deux mieux que nous, elle pourra (peut être) nous en dire un peu plus ... Very Happy
guilia

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Jeu 18 Oct 2012 - 15:06

je suis très retardataire comme d'hab

mais je te souhaite la bienvenue sur ce beau et merveilleux forum "Clair de lune" et investigation !!!

sorry je n'ai pas pu m'en empecher étant fan ado de la série "Clair de Lune" avec Bruce Willis et Cybill Sheppard

et quand j'ai vu ta présentation "Clair de lune" débarque je me suis dit bêtement "Oh la série revient"

bref tout ça pour te dire Sois la bienvenue parmi nous !!!!
Julia14

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Jeu 18 Oct 2012 - 15:24

:grosrire: :grosrire: :grosrire: Merci GUILIA pour ce rapprochement que je n'avais jamais fait ... et pourtant j'ai adoré aussi, en son temps la série "CLAIR DE LUNE" ... Wink
Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Ven 19 Oct 2012 - 13:35

He ben ça parle les pipelettes en mon absence :grosrire: :grosrire: :grosrire:

Tout d'abord je ne connais pas la série Clair de Lune... Question

Pour le reste, je ne veux pas vous induire en erreur car je ne suis vraiment pas une experte en la matière et ne regarde pas souvent les infos Mais j'ai pu remarquer qu'ici on n'entend rarement parler des autres pays, excepté donc les catastrophes naturelles qui sont plus graves. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça, ils parlent plus de leur propre pays ici. Peut-être qu'aux USA c'est différent et qu'ils s'intéressent plus aux autres pays ? La preuve en est qu'ils interviennent dans les guerres d'autres pays par exemple. Et Obama se déplace souvent je crois aussi scratch Mais ici, on n'entend jamais dire que notre premier ministre se déplace ailleurs lol!
Voilà donc mon seul et unique avis personnel.
Julia14

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Sam 20 Oct 2012 - 17:58

C'est trés normal CLAIR DE LUNE que tu ne connaisses pas la série éponyme de ton pseudo ... tu étais à peine née lorsqu'elle a été diffusée en France ; si cela t'intéresse tu trouveras des tas de renseignements, critiques, vidéos, etc ... via google, comme d'hab ...
J'ai juste fait un copié-collé de ce qu'en dit WIKIPEDIA et qui est fort juste, je trouve ... :

Clair de lune est une série délirante où les acteurs brisent régulièrement le quatrième mur et s'adressent directement aux téléspectateurs, sortent du champ afin de consulter le scénario ou commentent celui-ci, réclament du temps supplémentaire pour terminer leur scène ou bien encore interprètent la chanson du générique, habituellement chantée par Al Jarreau. Ainsi, par exemple, lors du dernier épisode de la saison 2, dans lequel le personnage de Camille joué par Whoopi Goldberg demande si La Couleur pourpre passe encore à la télévision, les protagonistes sont sauvés par l'accessoiriste qui récupère l'arme brandie contre eux pour l'utiliser sur un autre plateau ; Whoopi et Cybil s'appellent alors par leurs prénoms, puis David et Maddie se séparent en espérant qu'il y aura une prochaine saison. Il est préférable de voir les épisodes dans l'ordre pour suivre l'évolution de la relation entre les deux héros. On parle de « syndrome Clair de lune » lorsqu'une série subit une brusque chute d'audience dès lors que le couple tant attendu par les spectateurs se forme. Ce syndrome est très fréquent (Madame est servie, Loïs et Clark, Une nounou d'enfer...)

C'est une série bien "déjantée" et qui a amusé beaucoup de gens (dont GUILIA apparemment, et moi également et peut etre d'autres ...) c'est par cette série que BRUCE WILLIS a connu la notoriété ... mais pas sa magnifique partenaire ...
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Sam 20 Oct 2012 - 22:56

C'est surtout, en effet, les débuts prometteurs de Bruce Willis Wink

rosemary84

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Dim 21 Oct 2012 - 14:20

Question news à la tv, faut dire que nous non plus on en a jamais en provenance du Canada (on ne sait pas trop ce qu'il s'y passe c'est peut-être pour cela qu'on s'imagine - à tort Rolling Eyes - que tout va bien là-bas et que c'est un beau pays où il fait bon partir en voyage) on pense à Roch Voisine, Céline Dion, tous les chanteurs aux superbes voix, les trappeurs, les grands et beaux lacs... mais à part ça je suis par ex. incapable de te dire le nom du 1er ministre

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clair de Lune    

Clair de Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant