Dr. Quinn femme médecin, la série mythique

Dr. Quinn femme médecin, la série mythique

Forum dédié à la série Docteur Quinn femme médecin

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Clair de Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
guilia

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Dim 21 Oct 2012 - 16:42

Julia14 a écrit:
C'est trés normal CLAIR DE LUNE que tu ne connaisses pas la série éponyme de ton pseudo ... tu étais à peine née lorsqu'elle a été diffusée en France ; si cela t'intéresse tu trouveras des tas de renseignements, critiques, vidéos, etc ... via google, comme d'hab ...
J'ai juste fait un copié-collé de ce qu'en dit WIKIPEDIA et qui est fort juste, je trouve ... :

Clair de lune est une série délirante où les acteurs brisent régulièrement le quatrième mur et s'adressent directement aux téléspectateurs, sortent du champ afin de consulter le scénario ou commentent celui-ci, réclament du temps supplémentaire pour terminer leur scène ou bien encore interprètent la chanson du générique, habituellement chantée par Al Jarreau. Ainsi, par exemple, lors du dernier épisode de la saison 2, dans lequel le personnage de Camille joué par Whoopi Goldberg demande si La Couleur pourpre passe encore à la télévision, les protagonistes sont sauvés par l'accessoiriste qui récupère l'arme brandie contre eux pour l'utiliser sur un autre plateau ; Whoopi et Cybil s'appellent alors par leurs prénoms, puis David et Maddie se séparent en espérant qu'il y aura une prochaine saison. Il est préférable de voir les épisodes dans l'ordre pour suivre l'évolution de la relation entre les deux héros. On parle de « syndrome Clair de lune » lorsqu'une série subit une brusque chute d'audience dès lors que le couple tant attendu par les spectateurs se forme. Ce syndrome est très fréquent (Madame est servie, Loïs et Clark, Une nounou d'enfer...)

C'est une série bien "déjantée" et qui a amusé beaucoup de gens (dont GUILIA apparemment, et moi également et peut etre d'autres ...) c'est par cette série que BRUCE WILLIS a connu la notoriété ... mais pas sa magnifique partenaire ...

oui je trouvais ça marrantn comme série mais il y aviat surtout le faite que David Addison joué par Bruce Willis craquait sur sa patronne Maddie Hayes ou un truc de ce genre joué par Cybil shephard qui ont quand même conclut dans un épisode ou jouait également le beau Marc Harmon... bref j'ai attendu ce moment là pour ensuite être déçu complèment de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Lun 22 Oct 2012 - 13:46

Ah bon, d'après le résumé que vous m'en faites, je n'imaginais pas du tout le bagarreur Bruce Willis dedans Razz :grosrire: :grosrire: :grosrire:
guilia

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Lun 22 Oct 2012 - 14:12

Clair de Lune a écrit:
Ah bon, d'après le résumé que vous m'en faites, je n'imaginais pas du tout le bagarreur Bruce Willis dedans Razz :grosrire: :grosrire: :grosrire:

et je vais te dire aussi un truc incroyable c'est qu'à cette époque il avait encore ses cheveux ça fait trop bizarre...mais il faisait aussi trop marrer dans cette série...enfin pour ma part...
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Lun 22 Oct 2012 - 19:43

Souvenir, souvenir...

guilia

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Lun 22 Oct 2012 - 20:49

OMG il est trop beau Bruce Willis (évidement x fois moins beau que Joe) mais quand même...
Myra15

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Lun 22 Oct 2012 - 21:50

tout à fait d'accord avec Guilia bien moins beau que joe !!!
Julia14

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mar 23 Oct 2012 - 18:29

Bien sûr je suis d'accord = bien moins beau que J.LANDO ... MAIS ... tellement drôle dans cette série ! dommage qu'elle ne repasse jamais (à ma connaissance) à la télé ... Ce qui est amusant (ATTENTION : propos dignes des journaux "feuilles de choux" , people et autres) aussi c'est que la belle Sybille Shepherd croyait dur comme fer que sa carrière allait décoller prodigieusement avec cette série et "snobait" un peu Bruce Willis ... et ce fut ... "l'arroseur arrosé" ... Razz Razz Razz

Une autre photo avec la standardiste ... complétement fada et allumée et hilarante ... Agnes Topisto (Allyce Beasley) =
guilia

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mar 23 Oct 2012 - 18:40

Julia14 a écrit:
Bien sûr je suis d'accord = bien moins beau que J.LANDO ... MAIS ... tellement drôle dans cette série ! dommage qu'elle ne repasse jamais (à ma connaissance) à la télé ... Ce qui est amusant (ATTENTION : propos dignes des journaux "feuilles de choux" , people et autres) aussi c'est que la belle Sybille Shepherd croyait dur comme fer que sa carrière allait décoller prodigieusement avec cette série et "snobait" un peu Bruce Willis ... et ce fut ... "l'arroseur arrosé" ... Razz Razz Razz

Une autre photo avec la standardiste ... complétement fada et allumée et hilarante ... Agnes Topisto (Allyce Beasley) =

oui tu as raison Julia, elle snobait grave Bruce Willis et l'ambiance sur la plateau était wahou....Agnes Topisto hilarante effectivement... mais je crois que c'était diffuser sur la défunte chaine la cinq il me semble ou sur m6 aussi je crois non...j'aimais beaucoup le générique...
Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mer 24 Oct 2012 - 0:31

Désolée les filles je change de sujet Razz mais je voulais vous montrer quelque chose : une fromagerie près de chez moi qui s'appelle"la pépite d'or".

http://www.fromageriepepitedor.com/

Il faudra que j'aille frapper voir si Jake et Hank ont reconverti leur saloon en fromagerie
Myra15

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mer 24 Oct 2012 - 7:09

ou les propriétaires sont fans de DQ ou ce sont les descendants de Jake et de Hank
c'est amusant
merci Clair de Lune pour ce clin d'oeil et bonne journée
Julia14

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mer 24 Oct 2012 - 17:32

QUOIIIIIIIIII ??? COMMENT ? Jake et Hank ont eu des enfants ... ensembles ? et on ne m'avait rien dit !!! affraid :grosrire: :grosrire: :grosrire: je dois faire erreur ... Embarassed Embarassed Embarassed
Sympa cette enseigne !! Il y a peut être de "vrais" fromages français là dedans ... I love you I love you I love you
Au fait, si tu y entres CLAIR DE LUNE, n'oublies pas de leur demander pourquoi ce nom ???
Quoi qu'il en soit, merci pour ce clin d'oeil super sympa !!
Myra15

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mer 24 Oct 2012 - 17:57

julia enfin ! quelles idées coquines !!!!!!!! jake a fait un bébé à Térésa donc Hank est le parrain et Hank a peut être fait un bébé à Myra qui est revenue à CS et les descendants exilés au Canada ont ouvert une fromagerie c'est simple non?????????????
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mer 24 Oct 2012 - 19:49

Je retrouve toute ton imagination Myra :Bravo: :Bravo: :Bravo: :Bravo:
Merci, Clair de Lune pour ce clin d'oeil cheers

Julia14

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Jeu 25 Oct 2012 - 18:04

Myra15 a écrit:
julia enfin ! quelles idées coquines !!!!!!!! jake a fait un bébé à Térésa donc Hank est le parrain et Hank a peut être fait un bébé à Myra qui est revenue à CS et les descendants exilés au Canada ont ouvert une fromagerie c'est simple non?????????????

"BON SANG !! mais c'est .. bien sûr "!!! ... Razz Razz Razz bonne idée MYRA :Bravo: :Bravo: :Bravo:

CLAIR DE LUNE = sur la publicité du lien, j'ai cru voir des camemberts ??? j'ai rêvé où .... l'ignoble prétendant de l'adorable Colleen s'est consolé de son refus en important le fromage au Canada ??? Razz Razz Razz
Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Jeu 25 Oct 2012 - 19:46

lol! lol! Les filles ! Je suis jamais entrée dedans faudra que j'aille voir ça mais c'est certain que c'est que des fromages québécois pas d'importation française. Mais on trouve quand même de tout maintenant : camembert, fromage de chèvre et gruyère (sauf st-marcelin que j'adore, st-félicien et du bleu, tout ça y'en a pas Sad )

J'ai trouvé le truc maintenant pour qu'ils aient un bon goût de fromton français : je les achète en rabais quand ils sont prêts de passer date, c'est-à-dire... bien 3 mois avant la date définitive :grosrire: :grosrire: Ils ont tellement peur des contaminations qu'ils les enveloppe dans du cellophane et s'en débarrasse pour pas cher, mais ils ne sont toujours pas assez "faits" à mon goût donc je les laisse dormir dehors quelques jours de plus avant de les manger

En tous cas, je me suis faite amie avec tous les bouchers et fromagers du rayon au supermarché qui me sourient dès qu'ils voient arriver "la française" qui vient acheter ses fromages à rabais ! :grosrire: :grosrire: Razz

Dernière édition par Clair de Lune le Jeu 25 Oct 2012 - 22:12, édité 1 fois
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Jeu 25 Oct 2012 - 21:15

Un jour, il faudra que tu écrives ta bio, Nanny :grosrire: :grosrire: :grosrire: :grosrire: :grosrire:

Chinook
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Jeu 25 Oct 2012 - 22:04

Lol! tu m'as fais bien rire Claire de Lune avec tes histoires de fromages! :grosrire:
Je vais bien dormir! Razz

Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Jeu 25 Oct 2012 - 22:15

Contente de vous avoir fait rire. Bonne nuit Chinook, si tu rêves de camembert cette nuit, et que tu en sens même l'odeur, demande-toi d'abord si tu n'as pas tes chaussettes de nuit trop proches de tes narines :grosrire: :grosrire:
Julia14

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Ven 26 Oct 2012 - 17:55

Bien d'accord avec OKAPI = il faudrait que tu commences à écrire tes "mémoires" pour plus tard ... on ne sait jamais ... la mémoire, tu ne le sais pas encore, mais c'est un fichu ...gruyère (pour rester au rayon fromage ... Wink ) "sur le tard", à l'automne de sa vie et c'est loin d'être un automne "été indien" -pour rester dans les clichés canadiens- Wink
Mais... mais ...CLAIR DE LUNE ... comment peux tu te passer de "St Marcelin" ??? (veux tu que je t'en envoies ?) c'est tellement bon !! lorsque j'en prends au marché il m'arrive d'en manger dans la rue ! ben oui ... certaines ce sont les gâteaux ... à chacune ses gourmandises jocolor Pauvres canadiens qui ne savent pas ce qui est bon et privilégient l'HYGIEEEEENEEEUUU ... :grosrire: :grosrire: :grosrire:

Dernière édition par Julia14 le Sam 27 Oct 2012 - 17:09, édité 1 fois (Raison : correction orthographe)
Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Ven 26 Oct 2012 - 18:16

C'est gentil à toi Julia mais malheureusement, mes parents non plus ne peuvent pas m'envoyer les fromages ou la charcuterie que je voudrais. Ces abrutis de douaniers contrôlent tout et ont une peur maladive des infections ! Evil or Very Mad Une fois j'avais reçu un colis qui comportait du saucisson, ben il est arrivé en retard chez moi (retardé aux douanes) et le saucisson n'y était plus dedans, y'avait un papier des services d'hygiène dedans qui disait "destruction" affraid Mon saucisson, bandes de....

Du coup (et là vous allez rire mais c'est pourtant vrai), une fois où je suis revenue de voyage de France, j'avais caché un saucisson dans mon sac. Manque de chance, évidemment, ce jour-là ils ont fouillé tous les français à la douane de l'aéroport, (et je vous dis pas d'ailleurs le nombre de saisies qu'ils ont fait entre les bouteilles de vin illégales et autres gastronomies importées ) moi j,avais de tout ce jour-là en plus : des biscuits, des boites de conserve, du chocolat, et du lait en poudre (et donc mon fameux saucisson bien planqué, je vous dirai où après :grosrire: ) ben ils m'ont permis de garder certaines boites de conserve (celles de couscous comme ça contient de la viande ils ont pas voulu) le lait en poudre, ils l'ont gardé aussi Evil or Very Mad (débile) et j'ai eu 100$ d'amende à payer (au lieu de 400$ parce que j'ai coopéré desuite). Ils ont tout fouillé, sauf... un endroit un peu repoussant sans doute : mon sac de linge sale :grosrire: :grosrire: :grosrire: :grosrire: J'avais caché le saucisson bien enveloppé dans du papier alu puis mis dans une chaussette retournée par dessus, du coup au milieu des autres chaussettes pliées de la même façon, même leur scanner n'y a vu que du feu ! :grosrire: :grosrire: :grosrire: :grosrire: :grosrire: J'ai payé 100$ d'amende mais je l'ai gardé mon saucisson ! Na ! tongue lol!
Myra15

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Ven 26 Oct 2012 - 20:09

clair de lune tu m'as bien amusée j'aurais cru les canadiens plus cools avec les français
je pensais que les américains n'étaient pas gastronomes mais apparemment c'est toute l'amérique du nord qui est comme cela

en plus leur cible préférée sont les français et toutes nos bonnes choses à déguster. Tu crois qu'ils détruisent tout ou se font ils une petite nouba avec ce qu'ils récupèrent (vins, saucissons etc...)
apparemment tu as eu un saucisson de prix (100 dollars) ils n'y vont pas de main morte et encore tu as coopéré c'est à dire que tu as avoué avoir fait ton petit marché avant de partir ????
trop drôle mais pas pour toi qui as payé les amendes
Chinook
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Ven 26 Oct 2012 - 20:26

Clair de Lune a écrit:
Contente de vous avoir fait rire. Bonne nuit Chinook, si tu rêves de camembert cette nuit, et que tu en sens même l'odeur, demande-toi d'abord si tu n'as pas tes chaussettes de nuit trop proches de tes narines :grosrire: :grosrire:
J'ai bien dormi Clair de Lune et sans odeurs Razz
Et voilà que ce soir rebelote avec ton saucisson j'ai encore bien rit en imaginant la scène. Si tu en as d'autres dans le même style n'hésite pas à nous en faire part. :grosrire:
Je vois que tu t'amuses bien au Canada Wink (enfin sauf pour l'amende, c'est qu'en même exagéré Evil or Very Mad )

Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Ven 26 Oct 2012 - 21:04

Myra15 a écrit:
en plus leur cible préférée sont les français et toutes nos bonnes choses à déguster. Tu crois qu'ils détruisent tout ou se font ils une petite nouba avec ce qu'ils récupèrent (vins, saucissons etc...)
apparemment tu as eu un saucisson de prix (100 dollars) ils n'y vont pas de main morte et encore tu as coopéré c'est à dire que tu as avoué avoir fait ton petit marché avant de partir ????

Non je pense pas qu'ils se sont faits un festin, je trouve ça encore plus débile qu'ils aient gaspillé un si bon saucisson Evil or Very Mad je les imagine très bien le prendre avec un masque, des gants et une pince et de le jeter à bout de bras dans une poubelle anti-radiation Evil or Very Mad lol!

J'ai coopéré en avouant que "je n'aurais pas dû apporter tout ça en connaissant la loi", les autres français qui se sont fait choper, pour la plupart, ont rechigné et trouvé injuste de payer donc je pense qu'ils ont dû payer la somme totale à mon avis Rolling Eyes
Je n'en ramène plus depuis des choses, petit à petit, j'ai retrouvé quelques trucs ici qui ont pu "combler" le manque en quelque sorte. Même le saucisson, je remarque qu'ils se développent de plus en plus dans le rayon charcuterie. Mais il reste bien sûr des spécialités européennes introuvables comme la brandade de morue que j'adore, le couscous, la paella, ou la crème de marron (je vous parle des trucs que j'aimais manger en tous cas).

Là où je m'amuse, Chinook, c'est quand j'ai l'occasion de le raconter à des français et d'en rire ensemble, mais si je dis à un québécois que je n'ai pas respecté la loi en cachant un saucisson, je ne pense pas qu'il va en rigoler donc ça me fait du bien à moi aussi de décompresser avec vous
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Ven 26 Oct 2012 - 23:10

Tes chaussettes devaient sentir bon après, Clair de Lune :grosrire: :grosrire: :grosrire: A moins que ce ne soit le saucisson :grosrire: :grosrire: :grosrire:

Il n'y a pas que les Canadiens les douanes françaises interdisent aussi l'importation de certaines marchandises
Mon frère qui travaille 9 mois sur 12 en Afrique s'est vu confisquer à Roissy par des douaniers français (Pas de vol direct de Côte d'Ivoire jusque Bruxelles) des ananas qu'il nous rapportait comme à chacun de ses séjours là-bas
D'habitude il faisait escale à Londres où à Cologne où il n'a jamais eu de problème mais cette fois-là, c'était par Paris...

Pour ma part, lors d'un de nos voyages au Maroc, je me suis fait confisquer des dates royales (cette sorte de dates qui ne s'exporte pas)

En Belgique, théoriquement si l'on veut importer de la nourriture, des boissons ou des plantes hors CEE, elles doivent être déclarées. Suivant ce que c'est et l'origine, c'est confisqué et détruit, confisqué et soumis à une vérification plus complète ou laissé pour autant que cela ne dépasse pas les franchises autorisées et que cela ait été déclaré.

rosemary84

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Sam 27 Oct 2012 - 7:11

Il faut alors que tu imagines des cachettes encore plus subtiles (ou sournoises ) Clair De Lune Very Happy tel les passeurs de M..... ou C..... et ruser encore plus car c'est vraiment dommage et dur dur de devoir te priver de si bonnes choses ; et peaufine également ton scénario "je vais leur tirer les larmes si je me fais choper" au cas où Wink (faut espérer que ce soit pas la même équipe de douaniers à chaque fois qui te contrôle car ils vont finir par te connaitre)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clair de Lune    

Clair de Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant