Dr. Quinn femme médecin, la série mythique

Dr. Quinn femme médecin, la série mythique

Forum dédié à la série Docteur Quinn femme médecin

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Clair de Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Sam 13 Juil 2013 - 15:47

Quel courage faire tout cela seule Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo 
Mais je sais comme tu es douée en bricolage donc je suis certaine que ton jardin d'hiver sera une belle réalisation  
A lundi pour le départ au Colorado, alors Wink
J'en connais déjà une partie mais me réjouis de découvrir le reste Wink

Revenir en haut Aller en bas
Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Dim 14 Juil 2013 - 0:26

Merci Okapi.

J'ai eu des nouvelles de notre catastrophe au Lac Mégantic :
apparemment que personne n'avait mis de frein sur le train (une erreur humaine sans doute) et que le train serait donc parti seul car le terrain était en pente (d'après ce que j'ai compris), il a pris de l'élan, et arrivé au virage de la fameuse ville, il a évidemment loupé le virage et s'est crashé.
Là ils font une enquête et apparemment que cette compagnie n'est vraiment pas sérieuse, car des ponts menacent de tomber, les rails et les clous des chemins de fer s'enlèvent à la main, et donc apparemment en plus ils font des économies de personnel car personne ne travaille la nuit pour surveiller les trains !!!! C'est dingue ! Économie ??!! Ben bravo, ils vont devoir dépenser comme jamais pour rattraper leur bêtise !
Là, mon beau-père me racontait tantôt que le pétrole s'étend donc jusqu'à st-georges, passe par beauceville et se rend même juste que chez à ste-Marie vu que c'est la même rivière (chaudière). Donc il parait que toutes ces villes-là se fournissent en eau dans des réserves ou des lacs et que du coup ils sont obligés de se restreindre d'eau.
C'est vraiment pas la joie de vivre en ville en tous cas ! (J'étais pas au courant vu que j'ai un puits comme tous les chalets autour de chez moi.)
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Dim 14 Juil 2013 - 0:51

Au nom du pognon, on rogne sur la sécurité et sur l'humain  

Julia14

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Dim 14 Juil 2013 - 10:44

Merci pour ces informations CLAIR DE LUNE... bien évidemment, il y a des tas de choses que nous ne saurons jamais via les différentes sources possibles d'infos ... Mais ... une 50 aine de morts et disparus, quand même !! Sad 
http://www.liberation.fr/monde/2013/07/13/canada-hommages-aux-victimes-de-la-catastrophe-de-lac-megantic_918120

Les choix qui sont faits (par "ceux qui décident") du profit au péril des vies humaines est, fort heureusement, de nos jours, critiqué de toutes parts et c'est -avec la solidarité manifestée par des individus (tant près du Lac Mégantic qu'à Brétigny-sur-Orge) - un signe d'espoir qu'un jour ... peut être ... (sans doute hélas bien lointain  ) il en sera tenu compte ... mais à quels prix !! pale 
Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Lun 15 Juil 2013 - 2:35

Et oui, c'est pas drôle cette histoire...

Bon mon voyage a commencé les filles, n'hésitez pas à mettre vos commentaires qu'on rigole toutes ensembles, car à la fin je compte l'imprimer avec le récit + tous vos messages pour le ranger dans mon album photo du voyage en souvenir. cheers  
Julia14

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Lun 15 Juil 2013 - 12:12

Bonne nouvelle CLAIR DE LUNE ! je me réjouis -par avance- de cette lecture et de voir tes illustrations ... c'est un endroit que j'aurais bien voulu voir "en vrai" clown  mais certes pas comme Nick Wallenda  

http://www.youtube.com/watch?v=IoSV9FhupHI&feature=player_embedded

Myra15

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Lun 15 Juil 2013 - 12:33

moi aussi j'aimerai y aller mais je me contenterai des beaux récits de Clair de Lune merci
Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Lun 15 Juil 2013 - 15:34

LOL Julia. S'il s'agit du royal gold bridge, vous allez le voir, il faut partie de la visite. Wink

Myra, te gêne pas te commenter surtout. On a déjà eu assez de mal pour te réveiller dans le fin fond de la porte d'embarquement qu'on veut être sûre que tu es avec nous    

Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Lun 15 Juil 2013 - 23:21

Je viens passer un coup de gueulante !!!  Evil or Very Mad Et surtout vous dire à toutes merci d'être de si précieuses amies car malgré la distance, vous valez mille fois mieux que tous les gens que je rencontre ici !! I love you  

L'entreprise pour laquelle je travaillais en début d'année m'a enfin payé ma dernière facture mais pour ça j'ai dû un peu me battre donc j'ai écrit au siège social pour leur (gentiment pourtant) de m'aider à régler ce litige. Rolling Eyes 

Ben le patron m'a envoyé mon chèque (30$ franchement.... mais c'est pour le principe quoi) en m'accusant de faux trucs (alors que ce sont les client qui n'ont pas dit la vérité mais comme j'y ai dit, faites-moi pas chier j'ai conservé toutes les preuves Evil or Very Mad ) et comble de tout, une des représentantes qui se disait mon amie (ben oui stéphanie, parle-moi en privé on va sympathiser, ben donne-moi des nouvelles, on parlera de notre vie privée, blabla) vient de dire au patron que je l'importunais avec ma vie privée !!! affraid Elle est mazo celle-là !!!!     J'ai jamais rien dit de personnel à part dire que j'étais fatiguée pour travailler tels jours parce que j'avais jardiné ou etc. Ce con de patron me dit en plus "si vous avez des problèmes y'a des aides téléphoniques pour ça"!!! criss se faire insulter en plus et trahie par dessus !! J'en reviens pas de ce monde-là de québécois hypocrites jusqu'à la moelle !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad    

Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Lun 15 Juil 2013 - 23:34

Pauvre Clair de Lune, quand ce n'est pas une chose c'est l'autre

Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mar 16 Juil 2013 - 0:34

Merci ma petite Okapi... Mon problème est que je fais trop confiance aux gens, alors je vais faire comme Colleen dans l'épisode du troupeau et poser la même question :
Mais bon sang, comment savoir à la fin quand une personne est sincère ???
Myra15

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mar 16 Juil 2013 - 6:24

Clair de Lune   tu sais le monde du travail est un monde de requins ! tout le monde veut grimper le plus vite possible quitte à escalader la tête de celui dont on se prétend ami(e)    j'ai travaillé presque 40 ans dans un établissement  où j'étais assistante de Direction......  quand je voyais les filles en poste au service du personnel  cela me faisait vomir : elles avaient accès au dossier perso de chacun, regarder les écritures sur le compte et colporter des horreurs sur ceux qui ne leur faisaient pas assez de courbettes..... Entre çà et promotion canapé ????

je me souviens, mon patron  me faisait écrire des lettres horribles à la chef des chargés "professionnels" (qui s'occupaient des artisans commerçants et professions libérales) alors qu'elle était sur le même palier . Il m'a dit un jour "je veux une trace vous comprenez ???)
ensuite il a magouillé avec un directeur  pour tomber deux garçons (chef de caisse et chargé) qui étaient intègres.  C'est  la seule fois où j'ai enfreint le secret professionnel.  Je leur ai dit d'être vigilants, de garder des traces d'autorisation hiérarchique sur certains dossiers sensibles car quelque chose se préparait !!!!!  15 jours après "le service contrôle police" intérieur est venu les contrôler  mais comme  ils avaient tout ok  ils s'en sont sortis avec les honneurs de la guerre  mais cela m'a dégoûtée   et pourtant  on dit et on répéte que les hommes sont plus loyaux dans  le travail  mais la pression,   la peur de ne pas faire du chiffre changent les gens
comme dit Sully dans la "course"    l'argent rend les gens mauvais !!!!

courage ! tu es jeune et toute expérience  positive ou non apporte quelque chose. Tu vas rebondir parce que tu as le punch qu'il faut   et nous sommes toutes derrière toi avec notre amitié  (même si nous n'habitons pas au coin de la rue par rapport à ta jolie maison) et comme on dit "tout ce qui ne tue pas  rend plus fort !!!

courage et grosses bises

viens faire un tour dans la campagne de GEMENOS  à quelques kms de Marseille,  le ruisseau gazouille, il fait frais et le soleil est déjà haut

Je ne le fais pas exprès pour t'amuser mais il va falloir que tu t'allonges pour regarder l'image car je n'arrive pas à la tourner alors que dans mon fichier elle est bien droite         
Julia14

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mar 16 Juil 2013 - 12:34

C'est ahurissant ces histoires de boulot, de voisinage, de relations pourries ... on fini par comprendre les ermites clown  Et oui, "CLAIR DE LUNE" tu es trop confiante ! dès que quelqu'un est un peu gentil avec toi tu crois tout ce qu'il/elle te dit ... je sais, c'est affreux de devoir toujours se méfier ... mais reste PRUDENTE et ne t'emballe pas trop vite ... même si je peux comprendre que, dans ta situation, tu aies envie d'avoir qq relations amicales et NORMALES ... Quoi que tu en penses, je crains fort qu'il n'y ait pas que les québecois qui aient ce type de comportement ... on le retrouve partout et sous tous les cieux ! comme le raconte MYRA ... et ça n'est pas seulement l'appât du gain qui pourrit tout, mais aussi l'ambition, l'orgueil et surtout ... la bêtise et la malhonnêteté !! ALLEZ MA GRANDE !! COURAGE ! la vie te sourit par bien d'autres aspects ... et tu as aussi la chance d'avoir de VRAI (E) S AMI (e)S ...    
Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mar 16 Juil 2013 - 15:33

Merci Myra lol! lol! ta photo, en plus, j'étais couchée ce matin quand je l'ai vu donc j'avais vraiment la tête totalement à l'opposé lol! Tu voulais me faire faire du yoga ou quoi ?  
T'es super d'avoir prévenu des collègues de travail, ça prouve que tu es différentes des autres et que tu as de meilleures valeurs (un peu comme toutes les copines de ce forum je pense Wink ).

Julia, merci aussi pour ton soutien.
J'y ai réfléchi cette nuit, c'est pas évident de juger quand les gens sont sincères ou pas. D'un côté on te dit d'écouter ses pressentiments, d'un autre on te dit que t'es parano donc t'écouter ce que les gens disent ou de vérifier nos doutes, oui mais là, les gens avouent pas leurs véritables sentiments ou ressentiments.... Que faire alors ???    
On en vient à devenir ermite je crois en effet.
Quant aux québécois, je sais bien qu'il y a des cons partout mais ici, en plus, ils ont une façon de faire encore plus indécelable avec un beau sourire en face presque sincère (ils savent y faire c'est dingue) contrairement aux Français qui savent pas être hypocrites lol! Ou alors c'est sans doute juste une question d'habitude de culture à laquelle je ne suis pas habituée. Mais ce qui m’écœure d'autant plus, c'est que ce sont les premiers à aller à l'église encore tous les dimanches mais ils appliquent pas leurs valeurs au quotidien. Evil or Very Mad 

Mais bon, tout le monde n'est pas comme ça et je suis bête aussi de chercher des amies das le télémarketing, le pire secteur de l'hypocrisie et de l'argent. Je m'attendais à quoi ?   

Mais là je me vois faire, je recommence à m'attacher à des femmes de la cinquantaine et plus parce qu'une présence maternelle me manque, comme ça me faisait quand j'étais jeune. Ça fait quand même 2 ans que j'ai pas vu mes parents, je vais essayer d'y aller en Septembre là. Rolling Eyes 

Encore merci Okapi pour ton MP. Wink 
Eugénie

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mar 16 Juil 2013 - 20:00

ALLEZ COURAGE CLAIR DE LUNE, NE TE LAISSE PAS FAIRE ..... COMME LE DIT MYRA, LE TRAVAIL EST UN MONDE DE REQUINS !!!!!!! TOUT EST COMPLIQUE,

C'EST POUSSE TOI DE LA QUE JE PRENNE TA PLACE........ IL FAUT SE BATTRE TOUS LES JOURS POUR GARDER SON EMPLOI...J'AI UN DE MES FILS QUI EST CADRE

EN SUISSE (IL HABITE LE JURA CAR LES LOYERS SONT MOINS CHERS) IL A 42 ANS ... MAIS IL Y A DES JEUNES DIPLOMES QUI ARRIVENT EN STAGE ET FONT TOUT

POUR OBTENIR SON POSTE..........REMARQUE CELA LE FAIT REAGIR........MAIS C'EST POUR DIRE, CE N'EST PAS SIMPLE.......... AU DEBUT IL FAISAIT TROP CONFIANCE

IL S'EST FAIT "AVOIR" ALORS MAINTENANT IL A COMPRIS ........... IL EST TOUJOURS SUR LA DEFENSIVE ET CE N'EST GUERE DROLE D'ALLER BOSSER DANS CES

CONDITIONS, MAIS PAS LE CHOIX ..................   

REMARQUE CELA A TOUJOURS EXISTE, MOI MEME J'AI ETE VICTIME D'UN HARCELEMENT PAR UNE COLLEGUE , C'EST POURQUOI QUE JE CROYAIS QUE SACHANT

CELA MON FILS AURAIT FAIT ATTENTION ........ MAIS NON !!!!!! ET JE CROIS QU'IL FAUT FAIRE SES EXPERIENCES SOIT MEME POUR COMPRENDRE !!!!! affraid affraid 
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mar 16 Juil 2013 - 21:53

Deux ans déjà... Je n'en reviens pas... J'entends encore ton joli accent Wink
Suis ton coeur Nanny... Même à mon âge je me fais encore avoir mais je pense, perso, qu'il vaut mieux se faire avoir mais rester ouvert... Ne pas fermer son coeur comme le disait Mike aux enfants à la fin de l'épisode "La petite hors la loi" Wink

Myra15

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mer 17 Juil 2013 - 6:18

deux ans c'est long ! est ce que tes parents ne peuvent pas venir te faire un petit coucou ???? Moi j'adorais quand Maman descendait de la Drôme : pourtant ce n'était pas loin ! courage ! et nous sommes beaucoup à avoir plus de la 50AINe POUR TE chouchouter : tu sais j'ai un fils de 29 ans et tu n'en as guère de plus ! bisous
Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mer 17 Juil 2013 - 10:54

Merci à vous trois.  

Mes parents devaient venir au départ mais avec leur nouveau petit chien puis ma grand-mère de 91ans ce n'était pas évident donc c'est moi qui vais y aller, mon père m'invite pour que je puisse y aller. Je vais faire mes cours à distance..... à 3H du matin avec le décalage horaire  En général pour ne pas me perturber, je garde les heures du Québec là-bas et me couche vers 2-3H du matin en parlant à mon chum sur internet et je me lève vers 11H.

Ma mère n'est pas très chouchouteuse de toute façon même après 2 ans d'absence, je sais qu'on se fera juste la bise quand j'arriverai Sad 

Pour les gens mauvais, je crois que j'ai un indice : les gens qui d'emblée insistent trop disant qu'on peut leur faire confiance, qu'on peut être amis, et qui font trop de compliments sans nous connaître déjà c'est louche. Suspect 

Désolée pour le voyage ça va attendre un jour de plus, comme ce matin je retourne à l'hôpital enlever mes ventouses (youpi, je vais pouvoir me laver   ) et fallait que je scanne plein de photos donc c'est long. Ça vous laissera le temps d'aller acheter une petite laine car il fait froid au sommet du Pikes Peak.
Myra15

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mer 17 Juil 2013 - 11:04

vu que je suis frileuse j'ai le polaire et le bonnet, le pantalon de survet et les chaussures de marche et la crème contre les coups de soleil !!!!!!! je suis fin prête !!!!!! je t'attends patiemment
je me sers de temps en temps de l'ordi de mon mari mais la suite de mon histoire est dans le mien !!!!
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mer 17 Juil 2013 - 19:56

De quelles ventouses parles-tu, Clair de Lune???

Une bise après deux ans d'absence Suspect  Mais pourquoi ne te jettes-tu pas contre elle pour lui faire un câlin... Ta maman n'ose peut-être pas ??? Elle attend peut-être, de son côté, un geste de ta part... Qui sait ???

Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mer 17 Juil 2013 - 22:07

Pour les ventouses Okapi, va voir sur mon facebook j'ai mis une photo ;)J'ai fait des examens pour tester les palpitation subites et anormales de mon coeur et mon essoufflement trop rapide pour mon âge et donc j,ai dû porter ces ventouses pendant 48H avec un appareil attaché à la ceinture pour enregistrer tous mes battements pendant tout ce temps et je ne pouvais pas me mouiller avec cette chaleur Ça s'appelle un Holter.

Ben si c'est moi qui prend ma mère dans mes bras, d'une ça me fera bizarre, de deux j'ai déjà essayé et on voit qu'elle a du mal qu'elle n,a pas été élevé comme ça. Que veux-tu Rolling Eyes . Alors que ma tante, dès que je vais franchir le pas de la porte, ça va être de grosses étreintes sans gêne desuite ! cheers (tante du côté de mon père donc, pas la même éducation).

Oups Myra je t'ai oublié  Tu fais bien de t'habiller, car j'ai scanné les photos tantôt, je vais les trier et on part demain comme ça  
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mer 17 Juil 2013 - 23:08

Je viens d'aller voir... Les "Holter" je connais, mon fils devait en porter un deux fois par an jusque ses 16 ans et ma mère en porte un régulièrement depuis ses deux opérations au coeur...
As-tu également reçu comme un long ticket de caisse à remettre à ton généraliste ???

Bah si ta tante aime les câlins, fais le plein avec elle Wink
Et après tu as les nôtres en virtuels      

Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Jeu 18 Juil 2013 - 0:35

Ben non ou en tous cas pas encore. Les résultats prennent du temps.
Myra15

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Jeu 18 Juil 2013 - 6:25

PLEIN de calins de notre part          
si j'étais à ta place, j'essayerai de faire fondre la glace (au fond tu as l'excuse des deux ans de séparation) et je la serrerai contre mon coeur ou si tu n'oses pas tu lui dis "tu m'as manquée Maman !"

moi dès que mon fils de 1.92 me traite de Little Mum (1.59 m depuis que j'ai passé mes 60 ans !) je fonds comme du beurre (la graisse en moins confused       
Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Jeu 18 Juil 2013 - 12:53

Merci Myra et toutes les autres, vous êtes toutes gentilles !  

Little mum c'est trop mignon.

Je vais essayer, je l'ai déjà fait ça un peu, mais comment vous dire, c'est pas qu'elle voudrait pas, on sent plutôt qu'elle contient de l'émotion renflouée depuis des années voire sa naissance sans doute. Donc les gens comme ça qui ont appris à ne pas trop se montrer trop démonstratif bloque leurs émotions quand on va vers eux, et moi je perçois tout donc je le ressens, fait que ça me bloque aussi Rolling Eyes Elle est gentille ma mère, croyez pas le contraire, c'est juste qu'on lui a pas appris ça. Et le pire de tout, c'est que mon chum était comme ça aussi au début (ses parents aussi n'étaient pas démonstratifs), d'après lui, je lui ai appris les câlins spontanés pratiquement. (Il y a pris goût  )
Dire qu'on dit qu'on "épouse" ses parents desfois lol! lol! lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clair de Lune    

Clair de Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant