Dr. Quinn femme médecin, la série mythique

Dr. Quinn femme médecin, la série mythique

Forum dédié à la série Docteur Quinn femme médecin

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Clair de Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Myra15

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Jeu 18 Juil 2013 - 13:11

tu as raison Clair de Lune mais lorsque tu la verras, ne penses pas à ton blocage perso mais à laisser libre cours à ta sensibilité et à ton amour filial ! comme ton chum elle finira par craquer
maman était pudique comme tout elle m'achetait "Mlle âge tendre" qui parlait sexualité et le laisser trainer ouvert à cette page. Ma grand mère qui était directe et adorable (sa maman) et avec qui j'avais des conversations m'a dit "propose lui de parler de ce sujet puisqu'elle laisse le livre ouvert !)

alors je me suis lancée et je l'ai prise par le cou (elle était assise) et j'ai posé le magazine ouvert "c'est avec toi Maman que je veux parler de ce sujet ! elle a rougi et on a bavardé sans aucune gêne

quand elle était au seuil de la mort (un mois avant son départ) on en parlait de cette période là et on a eu des fous rires qui sont des moments précieux comme des diamants pour moi .D'ailleurs je suis heureuse d'avoir pu la retrouver pendant 18 mois pour l'accompagner bien sûr mais aussi pour retrouver et recréer un lien précieux qui maintenant existe toujours bien qu'elle soit partie le 17 août 2000..... je ne croyais pas que l'on pouvait mourir en été..... pour moi ce n'était pas possible

ne gaspilles pas le temps Clair de Lune : il faut dire à ceux que l'on aime qu'on les aime même si l'on parait ridicule et has been
même si parfois tu as l'impression qu'en face "il n'y a pas de réponse ! " il y en a forcément une
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Jeu 18 Juil 2013 - 16:00

T'es adorable Myra, merci pour tes conseils.

On sent que tu es une femme très sensible de par tout ce que tu nous racontes de toi.  

Je trouve ton histoire touchante et je suis sûre moi aussi que vous avez préservé ce lien avec ta maman. Comme moi avec mon grand-père défunt, c'est curieux mais je me sens plus proche de lui depuis qu'il est mort qu'avant. Faut le vivre pour le comprendre Wink 

Bref tout ce que vous m'avez dit m'a fait réfléchir, et je vais essayer vos conseils quand je verrai mes parents. Merci les filles I love you 

eclair

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Sam 20 Juil 2013 - 21:10

Coucou,
La vie est trop courte pour remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui.
Donc dès que tu la verras, prends ta maman dans tes bras et embrasse là tendrement.
Peut-être sera-t-elle surprise ou pas ? Tu le verras tout de suite !!!!
Profites bien de ton passage en France pour faire le pleins de souvenir et de tendresse avec eux.
A+ 
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Sam 20 Juil 2013 - 22:21

Tu as mille fois raison, Eclair... On ne sait jamais quand et comment les êtres chers s'en vont... Quel que soit leur âge... Sad 
Même s'il ne sont plus à la maison, je dis à mes enfants que je les aime au moins une fois par jour (texto, téléphone, mail...)  
Alors je ne vous dit pas quand je les ai devant moi   

Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Dim 21 Juil 2013 - 0:22

C'est mignon Okapi. I love you Je sais que vous avez toutes les deux raisons, je compte bien essayer du coup  
Quand mon grand-père est décédé j'ai regretté de pas avoir été encore plus proche et ce n'est qu'après sa mort que j'ai réalisé qu'on avait plein de choses en commun. Donc depuis je lui parle souvent et j'ai souvent rêvé de lui la nuit. Ce sont des rêves logiques souvent c'est vraiment qu'il est décédé et vient me rendre visite chaque fois. Ma mère c'est pareil elle rêve de son père et du chien que nous avions chez moi étant petite, les deux tout le temps ensemble alors que ce n'était pas son maître, curieux hein ? je suis sûre que nos proches nous rendent visite dans nos rêves car c'est le seul moyen qu'ils ont pour communiquer avec nous. I love you 
Julia14

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Dim 21 Juil 2013 - 12:05

Vraiment pas facile tout ça ... d'autant que "l'expérience, c'est comme les allumettes = ça ne sert qu'une fois" et que ce qui est (ou a été) "valable" pour les un(e)s ne l'est pas forcément pour les autres ... même si je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit, par les unes et les autres, précédemment ... Peut-être que dans ta relation avec ta mère, chère CLAIR DE LUNE, il y a des quiproquos ou des "non dits" à dissiper ? et pourquoi pas alors, si ça te parait plus aisé, par écrit ? même si ça n'est pas évident !! ou bien, en parler avec ton père, avec qui le dialogue est plus aisé semble-t-il ? ou ta tante ? Ta mère (comme beaucoup de gens, ne crois surtout pas que ce soit exceptionnel) ne sait pas exprimer ses sentiments ... et elle en souffre très certainement tout autant que toi !! Mais il y a au moins une chose qui, je pense, est sûre et certaine = tu fais partie d'une génération de gens qui ont été DESIRE ...et ça, c'est déjà énorme !!  
Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Jeu 8 Aoû 2013 - 15:53

Coucou rapide les filles, désolée de toujours passer en coup de vent ces 2 dernières semaines, j'ai pris du retard dans mon travail et mes occupations (avec la présence de mon chum que j'ai bien apprécié  ) Là je me remets à jour et Lundi je reprendrai mon rythme plus tranquille et mes habitudes de vieille fille Razz 
Je continuerai mon voyage du Colorado d'ailleurs.
Niveau boulot, je ne fais plus que du télémarketing pour entreprises donc je dérange moins les gens, je vais terminer cette semaine l'autre (le plus chiant) pour faire plus que 15 heures par semaine en attendant la reprise des études. Je n'en reviens pas d'avoir tenu 8 mois, je me revois encore en Janvier me disant qu'il fallait que je tienne le coup jusqu'à fin août au moins pour pas m'endetter et faire mes projets.
Sur ce à bientôt.
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Jeu 8 Aoû 2013 - 23:55

Sympa de donner de tes nouvelles Clair de Lune et bonne chance pour ton télémarketing pour entreprises  

Julia14

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Ven 9 Aoû 2013 - 15:33

Contente de te lire CLAIR DE LUNE et d'apprendre que tu as pu profiter un peu de la présence de ton amoureux ... Bien contente aussi pour ce qui est du boulot qui arrive à son terme ... tu vois comme, finalement, ça n'était pas si difficile que ça ... malgré quelques déconvenues et aléas ... (mais ça, c'est dans tous les jobs Crying or Very sad  hélas) ...
Je suis impatiente de lire la suite de ton voyage au COLORADO mais, bien évidemment, c'est QUAND TU PEUX et QUAND TU VEUX  
Eugénie

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Ven 9 Aoû 2013 - 21:02

COUCOU CLAIR DE LUNE, CONTENTE DE TE RETROUVER ............JE CROYAIS QUE TU ETAIS RESTEE AU COLORADO ET QUE PAR UN HEUREUX HASARD TU AURAIS

RETROUVER "DES CONNAISSANCES" DE NOS DEUX AMOUREUX DE LA SERIE ............ A TRES BIENTOT .......... JE VAIS ETRE OCCUPEE QQ JOURS CAR ENFANTS

ET AMIS VIENNENT ET LE 15 AOUT NOUS SOMMES 16......... J'ESPERE QU'IL FERA BEAU..........CAR POUR POUVOIR DEJEUNER DEHORS, MAIS JE NE VEUX PAS DE

LA GROSSE CHALEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ALLEZ A PLUS TARD ...........   
eclair

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Lun 12 Aoû 2013 - 20:29

Coucou,
C'est vraiment dur la reprise, je sais ce que c'est !!!! J'ai aussi repris le chemin du travail !!!! Mais je prends le week-end du Jeudi de l'Ascension, donc 3 jours de boulot pour 4 jours de repos, c'est génial !!!!!
Je suis contente pour ton travail, tu as trouvé le courage de l'affronter, c'était pas gagné d'avance, mais tu es récompensée maintenant.
A+ 
Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mer 14 Aoû 2013 - 10:49

Merci les filles. petit mot pour vous mettre au courant : je tape juste avec un doigt gauche car je me suis foulé le poignet droit... du coup je porte une attèle avec repos total de la main droite pendant 15 jours car ça a aussi évolué en tendinite, si je veux pouvoir reprendre mes cours en septembre avec le clavier. bref je lis vos messages mais c'est dur et long d'écrire donc jécrirai pas.

contente que colleen soit de retour, hâte de lire le chapitre de eclair de la saison 7, votre avis sur paris ma bien fait rire, eugénie cest vraiment beau ton coin et super belle table d'invités, nath bonnes vacances sully qui porte des caisses est bien trouvé, et jen oublie surement desolee mais je vous suis en silence snif.
le colorado atendra bien sur.

bisousss  
Julia14

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mer 14 Aoû 2013 - 13:53

BON COURAGE "ma" chère CLAIR DE LUNE ! j'ai vu ton atèle sur ta page FB ... effectivement je vois mal comment tu pourrais écrire avec un tel appareillage ... mais en plus, C EST DEFENDU !!!   bon, c'est peut être l'occasion de t'exercer à devenir ambidextre en testant ta main gauche ... Wink  mais s'il te faut du repos et bien ... REPOSES TOI !!! surtout pas d'effort inconsidéré ... il y a des choix et des choses + importantes ... pour une fois, STP ... SOIS RAISONNABLE !!!    
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mer 14 Aoû 2013 - 21:16

Bon courage Clair de Lune... Ne fais pas d'imprudences et prends bien soin de toi Wink

Nath77

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Lun 19 Aoû 2013 - 10:16

oh clair de lune !!!!!!!! ma povre...
j'espère que ca va aller vite mieux !!!
je te fais de gros bisous et te souhaite bon courage !!
prends bien soin de toi !!
eh... tu veux que je te prète Sully pour te soulager un peu ???
entre 2 caisses il peut le faire !!!
si si... il peut le faire   

bisous
Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Ven 23 Aoû 2013 - 0:27

Coucou je suis de retour et avec mes deux mains !    

La foulure s'est bien remise et la tendinite par contre a été plus longue, il n'y a que aujourd'hui vraiment que j'ai rien senti, je passais ma main sous l'eau glacée et dormait juste les nuits avec mon attèle pour éviter les faux mouvements en dormant et il n'y a que comme ça que j'ai vu du changement, comme moi les docteurs conseillent pas toujours le mieux (car j'ai fait le contraire de ce qu'ils disaient lol) et il n'y a que nous-même pour ressentir ce qui nous soulage parfois. Rolling Eyes 

Bref merci pour vos messages sympas.
Nath, je me suis déjà basée sur les connaissances de Sully pour immobiliser mon poignet au tout début avant de me décider d'aller voir un doc, en mettant un bandage avec une règle d'un côté et des crayons ou des bâtons de glace de l'autre côté lol! Ensuite, j'ai eu droit à une vraie attèle qui me tenait le poignet et l'avant-bras avec des scratchs. C'est Mickaella que ça m'aurait pris pour guérir desuite  

Bon j'ai été convoquée pour passer enfin mon examen de citoyenneté la semaine prochaine, donc ça + le retard que j'ai pris entre tout, ça ira à la semaine prochaine pour que je continue mon voyage et que je reprenne ma routine normale.
je vais répondre un peu à vos posts, à tantôt.  
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Ven 23 Aoû 2013 - 12:15

Très heureuse que tu ailles mieux, Clair de Lune  pompom 
Bonne chance pour ton examen  

Julia14

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Sam 24 Aoû 2013 - 9:38

Super contente que tu reprennes une vie quotidienne sans difficulté ma chère "CLAIR DE LUNE" I love you 
N'en fais pas trop non plus !!! pale  Je ne doute pas que tout se passera au mieux pour ton "examen" en vue d'obtention de la citoyenneté canadienne (si j'ai bien compris ? Embarassed ) néanmoins je compte bien que tu nous tiendras au courant Razz 
eclair

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Mer 28 Aoû 2013 - 20:45

Coucou,
Enfin te voilà retablie, tu vas faire bonne impression pour ton examen avec ta main réparée !!!!! 
Bonne chance. 
A+ 
Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Jeu 5 Sep 2013 - 13:23

Merci les filles, c'est gentil  

Je me décide à venir refaire un petit tour sur le forum. Et aussi me motiver pour finir mon voyage, mais c'est vrai qu'en scannant pas les photos, ça va déjà plus vite et de l'avoir refait hier m'a donné envie de m'y remettre Razz 

Bref oui j'ai réussi mon examen de citoyenneté (pour ceux qui le savaient pas déjà Wink ) et donc là, j'attends plus que la convocation pour la cérémonie officielle où je dois prêter serment à la Reine. Razz 

J'ai repris mes cours de transcription médicale hier soir, on sent qu'on approche de la fin (plus que 4 mois, les sessions peuvent commencer de Janvier à Décembre ici), car les textes sont plus longs et plus durs.

J'ai aussi enfin fini TOUT mon jardinage/bricolage extérieur, donc j'ai plus de temps libre. Quant au télémarketing, ça diminue aussi, et va se finir totalement le 20 septembre. Après ça, je dois rentrer une vingtaine de jours en France pour revoir ma famille et ma grand-mère surtout.

Bref voilà pour les news Razz 

J'espère en tous cas qu'ils font refaire la suite de la série comme ils parlent car ça relancerait un peu le forum car j'avoue que j'ai plus grand-chose à dire qui me vient en tête scratch 

Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Jeu 5 Sep 2013 - 17:08

Bravo Bravo Bravo Bravo  Quel talent, quelle volonté  
Quand tu prêteras serment, j'espère que tu feras faire une ou des photos pour nous montrer Clair de Lune Wink

Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Jeu 5 Sep 2013 - 23:21

Bien sûr Okapi, je compte bien le filmer même. On peut même inviter des amis donc dommage que vous soyiez pas sur place, vous auriez pu venir y assister.  

Eugénie a écrit:

NE T' ARRETES PAS LA ......... LES PROJETS IL FAUT LES REALISER DES QUE L'ON PEUT MAIS SURTOUT PAS NE

LES REPORTER .............
Merci Eugénie. Mais c'est pas mon genre de reporter au contraire je suis trop pressée bien souvent et je voudrais tout faire desuite, moi au lieu de "reporter au lendemain ce qu'on pourrait faire la veille" j'ai plutôt tendance à faire la veille tout ce que je devais faire seulement le lendemain

ça m'apporte des ennuis d'ailleurs Razz Razz (dettes ou blessures Rolling Eyes ) mais c'est ça d'avoir 36 milles passions ! Je voudrais encore visiter tous les états-unis, pis faut bien que je rentre en france aussi, à côté de ça je veux finir ma maison, pis plein de projets que j'ai déjà en tête Ce maudit cerveau va plus vite que mes moyens lol! lol!
Myra15

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Ven 6 Sep 2013 - 10:04

CLAIR DE LUNE en quoi consiste l'exam (en quelque sorte) que tu dois passer pour avoir le droit de faire le serment de citoyenneté (un certain temps à résider au canada sans doute plus d'autres choses ??)

j'aimerai bien que tu nous expliques ! j'espère que ton poignet va mieux mais n'abuse pas pour l'instant doucement
c'est merveilleux d'avoir plein de projets sans doute certains sont plus faciles et moins onéreux à réaliser que d'autres et puis tu listes les priorités et tu fonces
c'est merveilleux le cerveau qui va plus vite que tout surtout ne change pas gros bisous
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Ven 6 Sep 2013 - 13:21

Nous serons avec toi par l'esprit, Clair de Lune Wink

Clair de Lune

MessageSujet: Re: Clair de Lune    Ven 6 Sep 2013 - 13:29

Merci les filles mais je me suis sans doute mal exprimée car je l'ai réussi l'examen lol! lol! Là ce qu'il me reste, c'est juste la cérémonie officielle où je reçois le document définitif, j'ai déjà passé le pire.

Oui donc la citoyenneté me sert à être comme si j'étais native du pays. Je peux y rester À VIE, voter, faire des métiers plus officiels, ce genre de choses, et aussi avoir un passeport du pays ce qui me sera plus pratique pour aller aux USA. D'ailleurs, là aussi j'aurai plus de facilité si un jour je veux travailler pour les usa ou y vivre car y'a des accords entre les 2 pays. Jusqu'à présent j'avais que la résidence permanente et je devais la renouveler tous les 5 ans c'était pénible.
Bref voilà, là je bataille pour avoir un moyen d'avoir internet en 3G pour mon retour en France car pas moyen d'avoir un numéro de téléphone normal grrrrr (les 0800 je peux pas les appeler d'ici).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clair de Lune    

Clair de Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant