Dr. Quinn femme médecin, la série mythique

Dr. Quinn femme médecin, la série mythique

Forum dédié à la série Docteur Quinn femme médecin

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Myra.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Myra15

MessageSujet: le petit dauphin de l'ile de Riou (Marseille)   Jeu 22 Nov 2012 - 13:56

Il était une fois il y a bien longtemps (mon fils avait 7 ans) Very Happy Very Happy par une belle fin de matinée d'été, notre petit semi rigide naviguait doucement vers l'Ile de Riou, la plus grande des îles qui forment l'archipel de Riou magnifique et sauvage. nous avons décidé de débarquer dans une petite crique rocheuse que nous aimons beaucoup où notre fils et notre Bergère allemande allaient pouvoir se dégourdir les gambettes ! quelqu'un nous dit de ne pas entrer car il y avait un gros et bizarre poisson coincé entre deux rochers entre deux eaux. Mon chasseur sous marin de mari eut les yeux brillants comme le loup des dessins animés "un gros poisson ! allons voir çà tout de suite !"

Le bizarre poisson était en fait un dauphin d'un mètre à peine. Mon mari croyant qu'il était "embêté pour sortir de ce piège rocheux" le prit dans ses bras et le dégagea. Il avait comme un morceau de tissu blanc qui sortait de son ventre et nous n'avons pas voulu l'enlever de peur de le blesser. Il portait à de multiples endroits de son corps comme des traces "d'élastique" sur nos bras lorsque nous nous amusons.

Une fois dégagé, le gentil dauphin nous adopta nous et surtout mon mari. L'eau était claire et glacée car le mistral venait à peine de tomber dans la nuit. Mon fils et moi nous nous mîmes à l'eau avec lui et notre chienne suivit très sociable. Le dauphin vint se coller contre nous et je n'oublierai jamais la douceur de sa peau et son regard "pratiquement humain" qui m'a bouleversée. Il poussait des petits cris et jouait à passer sous le bateau en compagnie de mon mari qui décida de l'emmener à un endroit où il y avait des petites castagnoles (petits poissons ) pour qu'il s'alimente.
Le dauphin refusa de manger et suivit mon mari comme son ombre ! nous décidâmes sur les instances de notre fils de le ramener au port de Pointe Rouge où il y avait un poste de marin pompiers et sauvetage en mer. Distance assez grande.
Nous avions vidé le sac dans lequel mon mari mettait les affaires de plongée et nous l'installâmes l'arrosant en permanence. De temps en temps mon mari se remettait à l'eau avec lui pendant que je pilotais.
Nous finîmes par arriver au port en fin d'après midi et mon mari appela un pompier qui fit descendre le médecin dans l'eau avec mon mari et son protégé. Ce dernier nagea en rond un moment et puis vint poser sa tête sur le bras de mon mari. Il se serra contre lui et il mourut ....
Je pleurais et mon mari aussi mais notre fils n'avait pas encore compris et dit au médecin "tu ne pourras pas retrouver sa maman mais si tu le mène à Marineland d'Antibes il pourra être adopté par une maman dauphin ! le pompier mit le petit cadavre dans un sac pour le porter à l'autopsie mon fils lui fit la remarque qu'il fallait mettre de l'eau et le pompier fit le nécessaire.....

la triste réalité est la suivante : le bébé dauphin a été pris dans un filet (d'où les marques sur son corps) et séparé de sa mère. Il ne pouvait pas manger le poisson car il avait encore le cordon ombilical (nous on avait cru que c'était tout autre chose ) et il avait besoin de sa mère.
De plus pour mourir il s'était calé entre deux rochers et nous avions cru bien faire en le dégageant.....
Mon mari et moi avions du regret de l'avoir "prolongé" quelques heures mais finalement il est mort entouré de tendresse et non pas attaqué par les poissons, les crabes et les gabians (goëlands en provençal )
je n'oublierai jamais la douceur de sa peau et ce contact confiant qu'il a eu envers nous, envers mon mari surtout ! et le regard échangé avec lui est un doux souvenir bien que triste.

Pour vous rassurer, mon mari chasse toute l'année en mer et il a souvent l'occasion de voir au large des îles des bancs de dauphins. Avec un copain, une fois ils ont coupé le moteur du bateau et comme les animaux étaient paisibles et détendus (un banc de femelles et de jeunes) ils se sont laissés glisser dans l'eau pour descendre avec eux. Mon mari m'a dit que c'était magique d'en voir un remonter à toute vitesse du fond sur lui l'oeil rieur et sortir presque contre lui.....
voilà pour certaines, la fin est un peu plus pleine d'espoir ce sont des moments fabuleux ! comme la rencontre avec un poisson lune ou plonger dans un nuage de "sardines "

j'ai oublié de préciser que la bergère allemande a nagé avec lui et qu'il n'était pas du tout effrayé allant même à se rapprocher d'elle dés qu'il ressortait de dessous le bateau ce sont des instants que l'on n'oublie pas dans notre monde de brutes I love you I love you I love you Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wakapiti

MessageSujet: Re: Myra.   Jeu 22 Nov 2012 - 15:26

Quelle belle histoire Myra cheers
Clair de Lune

MessageSujet: Re: Myra.   Jeu 22 Nov 2012 - 15:38

Ohh c'est super beau Sad Pauvre petit dauphin... ça devait être super de sentir le dauphin contre ta peau en effet. Il parait que c'est très intelligent. Et décidément ta chienne était gentille
Pas comme les chiens errants de ton quartier qui ont tué la chatte de ta voisine. Evil or Very Mad C'est pour ça que je n'aime pas trop les chiens en général car je trouve qu'ils sont plus près de l'homme et chassent les autres animaux sans regrets. A cause de ça, j'ai du mal à considérer un chien comme un animal. Pour moi il y a les animaux (qui font partie du monde sauvage même domestiqués, qui chassent par instinct de survie ou pour se nourrir) et les chiens (qui sont presque humains et qui peuvent tuer juste par plaisir Evil or Very Mad ).
Myra15

MessageSujet: Re: Myra.   Jeu 22 Nov 2012 - 15:49

sandy ma chienne était mon bébé en attendant ma grossesse lorsque j'ai fait le test elle était seule avec moi et je lui ai dit "sandy nous allons avoir un bébé" elle hurlait et faisait la folle elle devait sentir ma joie j'ai passé des moments fabuleux avec elle pendant ma grossesse (elle posait sa tête sur mon ventre et me regardait dans les yeux pendant que je gratoullais le sommet de sa tête.

J'ai été très vigilante quand le bébé est né mais il n'y a pas eu de soucis. J'aurais un jour une très belle histoire à vous raconter entre elle et mon fils elle est décédée à 16 ans et demi et mon collégien de "minot" de 6ème a manqué deux jours de classe tellement il avait de la peine malgré la présence d'Indiana.....
Julia14

MessageSujet: Re: Myra.   Jeu 22 Nov 2012 - 16:28

Quelle belle -bien que triste- histoire MYRA ! Sûre et certaine que CLAIR DE LUNE & CHINOOK pourrait en faire un joli petit livre (en changeant la fin, bien sûr !) ou toi-même d'ailleurs ! Je crois savoir que les dauphins sont des animaux assez spéciaux, affectueux et avec une sensibilité particulière ... et je comprends bien (je crois) que ce soit un souvenir tendre et délicat. J'ai entendu à la télé, Patrick BRUEL raconter que lors de vacances à Tel Aviv avec son épouse ils avaient tous deux été étonnés de voir que les dauphins s'approchaient très près de la jeune femme et tournaient autour d'elle ... qq jours + tard, ils apprenaient que la jeune femme était enceinte ... apparemment les dauphins l'avaient "senti" avant qu'ils ne le sachent eux mêmes ... Very Happy
L'attitude de ta Sandy lors de ta grossesse ne me surprend qu'à moitié (mais je la trouve très belle aussi !) pour avoir vu ce type de comportement chez des amis entourés de toutes sortes d'animaux et aussi de bébés Very Happy ... Tous les chiens ne sont pas agressifs loin de là ! et tant mieux ... Very Happy Souvent même ils protègent les plus faibles, les bébés comme les chats !!
MYRA ... j'attends ton histoire entre SANDY et ton fils ... quand tu veux ! Very Happy
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Myra.   Jeu 22 Nov 2012 - 21:21

Merci Myra pour le récit de cette belle, même s triste, histoire avec ce bébé dauphin...
Comme je te l'ai déjà dit depuis très longtemps: Tu as vraiment le don de l'écriture Wink

Myra15

MessageSujet: Re: Myra.   Jeu 22 Nov 2012 - 21:36

tu sais Okapi je me débrouille c'est tout mais cette rencontre est un merveilleux souvenir !!!!
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Myra.   Jeu 22 Nov 2012 - 21:42

Non, tu ne te débrouilles pas, tu excelles
Si ce n'était pas le cas, tu ne nous captiverais pas depuis des mois et des mois avec tes merveilleuses histoires dont on n'a pas envie de voir la fin Wink

Myra15

MessageSujet: Re: Myra.   Jeu 22 Nov 2012 - 21:49

si on continue comme cela on va voir sully avec une canne et sa tignasse argentée et michaela avec des lunettes double ou triple foyers :grosrire: :grosrire: :grosrire: :grosrire: :grosrire:
mais pour l'instant on en est à l'affaire washington abordée différemment
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Myra.   Jeu 22 Nov 2012 - 21:52

Et pourquoi pas... Cela me plairait de les découvrir plus âgés, grands-parents comblés Wink

Myra15

MessageSujet: Re: Myra.   Jeu 22 Nov 2012 - 21:57

alors il va falloir trouver des aventures et écrire encore 7 volets :grosrire: :grosrire: :grosrire: tout le monde en aura marre et dormira au lieu de lire Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Myra.   Jeu 22 Nov 2012 - 22:04

Je t'assure que non Wink
On peut poser la question aux autres Wink

Chinook
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Myra.   Ven 23 Nov 2012 - 11:34

Merci Myra, pour cette magnifique histoire j'ai même versé une larmes ( je suis quelqu'un de sensible, émotive... Razz ) en plus j'avais de la musique alors...
Tu m'as captivé jusqu'au dernier mot Myra!

Myra15

MessageSujet: Re: Myra.   Ven 23 Nov 2012 - 11:43

chinook tu es une artiste donc sensible et émotive et cela te permet de créer des petites merveilles
colleenC

MessageSujet: Re: Myra.   Ven 23 Nov 2012 - 21:33

N'as tu jamais pensée à écrire un livre Myra? L'histoire du dauphin est vraiment émouvante Sad
Myra15

MessageSujet: Re: Myra.   Ven 23 Nov 2012 - 21:35

non j'ai débuté en mars ou avril derniers en écrivant une fanfictions sur dq et je me régale mais je n'ai pas pensé à écrire un livre je crois que je fais trop de fautes d'orthographe ou d'expressions et de toutes les façons je ne suis pas assez douée
colleenC

MessageSujet: Re: Myra.   Ven 23 Nov 2012 - 21:39

Pour les fautes, ce ne doit pas être un problème puisque avant l'édition le livre est corrigé Wink Il y a un début à tout Smile
Clair de Lune

MessageSujet: Re: Myra.   Ven 23 Nov 2012 - 22:32

Il y a des gens qui écrivent moins bien que toi et surement avec plein de fautes et qui ne se gênent pas pour écrire des livres, crois-moi. Surtout maintenant avec les systèmes d'autoédition avec internet où n'importe qui peut se publier (ce qui devient un problème car il y a de plus en plus de livres sur le marché et c'est dur de se faire remarquer ). Mais je ne trouve pas que tu fasses tant de fautes que ça. Wink Si tu trouves un éditeur professionnel, oui il te corrigera (dépendant si tu prends un éditeur à compte d'auteur, il te le facturera mais si t'as la chance d'avoir un éditeur connu qui te fait signer un contrat normal, tu n'auras pas de frais). Compliqué l'édition Razz
Tu pourrais faire un recueil de nouvelles d'histoires vraies sur les animaux (avec ton dauphin, l'amour entre ta chienne et ta chatte, etc), je suis sûre que ça plairait
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Myra.   Ven 23 Nov 2012 - 23:57

Tu as certainement des gens dans ton entourage qui pourraient aussi te relire avant d'envoyer ton manuscrit Wink
Comme tu le sais, je corrige des fics pour Hypno mais aussi des travaux de fin d'études pour des jeunes.
Cela a commencé avec les copains de mes enfants, ensuite les jeunes que j'ai eus au KT et de fil en aiguille, des jeunes de la paroisse viennent me solliciter...
Ceux que je n'aime pas de lire, ce sont les mémoires scientifiques auxquels je ne comprends pas grand-chose :grosrire: :grosrire: :grosrire: :grosrire:

Myra15

MessageSujet: Re: Myra.   Sam 24 Nov 2012 - 8:02

j'ai relu le plan et la thèse de doctorant en pharmacie de mon fils comme toi les termes médicaux ouie ouie ouie
mais à part les animaux et encore sur le ton de la conversation avec vous (j'ai juste essayé de vous exprimer mon sentiment dans cette situation) et mes fanfics sur des personnages créés par d'autres pour la plupart je n'ai jamais pensé à écrire
là je vais peut être faire des résumés longs des épisodes cela me permettra de revisionner (un plaisir)
merci de vos encouragements déjà je me sens bien avec vous et nous nous amusons
Poupette

MessageSujet: Re: Myra.   Sam 24 Nov 2012 - 13:12

Ce serait génial des résumés longs
Pourras-tu les partager avec nous?
Myra15

MessageSujet: Re: Myra.   Sam 24 Nov 2012 - 13:26

Bien sûr. Mais je continue ma fanfic et j'ai visionné par exemple 'affaire washington 2 " et je commencerai peut être par celui-là ! mais çà risque de faire désordre non ?
Clair de Lune

MessageSujet: Re: Myra.   Sam 24 Nov 2012 - 14:24

Myra15 a écrit:

merci de vos encouragements déjà je me sens bien avec vous et nous nous amusons

Moi aussi (et je suis sûre que je peux parler au nom de plusieurs), on se sent bien avec toi, t'as l'air bien gentille et en plus tu adores les animaux, tu ne peux qu'être une bonne amie pour moi
Myra15

MessageSujet: Re: Myra.   Sam 24 Nov 2012 - 18:47

une petite histoire de Sandy (ma bergère allemande) et de mon fils (Fred)

Fred avait à peine 10 mois. Un soir il n'arrêtait pas de pleurer et le généraliste qui s'est déplacé un soir de 1er novembre nous a dit qu'il fallait l'hospitaliser en urgent car il craignait une "invagination intestinale ". Nous partons vite à la Timone enfants (gd hôpital de Marseille) où il subit divers examens. On nous le garde pour la nuit et nous dormons sur la chaise prés de son lit. Sandy avait pour une fois désobéi à mon mari en se faufilant dans la voiture alors que nous voulions la laisser à la maison. Le lendemain matin je rentre me doucher et l'emmène pendant que son père reste à l'hôpital. Sandy refuse de manger pendant 3 jours jusqu'au retour de son bébé !!!! quand elle le voit elle hurle de joie alors qu'elle a nous a déjà revus mon mari et moi....
Fred a été traumatisé par son séjour à l'hôpital et a des gros problèmes pour dormir alors qu'avant tout se passait bien (bib à 20 h et dodo jusqu'à 8 h et demi le lendemain ! le rêve ! ) mon mari et moi passons des demi nuits entières allongés sur le plancher car Fred se réveillait et hurlait si nous étions absents ou que l'un d'entre nous. J'avais pris de la disponibilité après l'accouchement donc j'arrivais à me reposer mais pas mon mari.
Une nuit, je me lève épuisée, et le change. Il pleure et je le berce dans mes bras. Il n'a pas le babygros et je m'assieds par terre. Sandy vient s'allonger devant nous et par hasard les petits pieds nus se lovent contre le ventre chaud et doux de la chienne. Ils pétrissent ce petit ventre et Fred s'endort !!!!! miracle. Je coupe les pieds aux babigros et toutes les nuits quand il pleure je m'asseois au sol et Sandy m'aide ...... Le sommeil se régularise au bout de trois mois mais les réveils sont plus courts et moins fréquents peu à peu. Depuis ce soir là Sandy a le droit de rentrer à sa convenance dans la chambre de bébé car elle lui a permis de ne pas avaler tous les médicaments proposés pour le faire dormir.
Dans la journée, elle le suit à la trace : couchée devant la porte de la chambre, ou au pied de la chaise haute pour récolter les biscuits poisseux que Fred lui jette en criant "ouah ouah ! " il a appris à se tenir droit en se tenant aux pattes et au collier de la chienne. Mais bien sûr j'ai toujours été présente et vigilante car Sandy était de belle taille et lui tout petit. Leur histoire d'amour a duré 14 ans car elle est morte à 16 ans et demi et elle était "ma fille "avant la naissance de mon fils

voilà chose promise chose racontée
Clair de Lune

MessageSujet: Re: Myra.   Sam 24 Nov 2012 - 18:51

Hey c'est une super histoire ! Je comprends que ta chienne était comme ton enfant, dans le fond Fred était son petit frère Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Myra.   

Myra.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant