Dr. Quinn femme médecin, la série mythique

Dr. Quinn femme médecin, la série mythique

Forum dédié à la série Docteur Quinn femme médecin

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Myra.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
rosemary84

MessageSujet: Re: Myra.   Jeu 1 Nov 2012 - 15:52

Merci Okapi tongue

De toute façon Myra faut te dire que ça ne pourra être que mieux (même si pour l'instant ça reste compliqué de se rendre à certains endroits ou tout simplement de pouvoir marcher sur les trottoirs pour les piétons) ; Entièrement d'accord avec toi Myra "PBLV" ne reflète absolument pas la ville de Marseille c'est ce que ça devrait être mais sans l'être Rolling Eyes

Bordeaux (qui est restée en travaux pendant une bonne dizaine d'années, nombreux sont les commerçants ayant déposé le bilan en centre-ville d'ailleurs à cause de cela ) est devenue une ville absolument sublime (elle est dans mon top five des plus belles villes de France) ; on peut en avoir quelques superbes aperçus dans la sympathique série "Famille d'accueil" qui est tournée là-bas
sunny

Revenir en haut Aller en bas
Myra15

MessageSujet: Re: Myra.   Jeu 1 Nov 2012 - 16:02

merci d e me rassurer rosemary on verra bien encore quelques mois à patienter
mais s'ils améliorent la propreté ce sera déjà bien
Julia14

MessageSujet: Re: Myra.   Jeu 1 Nov 2012 - 16:15

Bon courage MYRA pour tes déplacements dans la cité Phocéenne et Merci ROSEMARY pour tes belles animations cheers
Mon fils habitait à peu près en face de laplage "Le Bain des Dames" où, en pratiquement toutes saisons, on peut voir des filles en maillots dès qu'il fait + 15°, soleil et pas de vent ! il m'est arrivé d'aller y bouquiner dans les rochers ... mais avec un pull qq fois quand même ... Razz Razz Razz Effectivement, à l'époque où je regardais PBLV, juste pour voir Marseille et parce que je trouvais ça amusant, j'y ai vu qq fois des scènes entre "Le bain des Dames", et le bockhauss qui donne sur la plage (il parait que quelqu'un y vit, d'ailleurs il s'est installé une terrasse avec une vue sur la mer et les iles du Fioul qui est réellement fantastique !!) ... quant au quartier des Goudes, c'est un vrai bijou !! quel sacrilége de le transformer en "résidence de luxe" affraid affraid affraid ça a perdre tout son charme !

Pour permettre à celles d'entre nous qui ne connaissent pas l'endroit de visualiser les lieux dont question :

le blockauss dont je parlais est sur la gauche au dessus du bâtiment blanc (qui est un abri de surveillance)

Myra15

MessageSujet: Re: Myra.   Jeu 1 Nov 2012 - 18:48

Julia la première photo est la plage du fortin qui est à gauche de la plage du bain des dames (quand on regarde la mer)
je connais trés bien car j'y vais me baigner le soir aprés le travail ou quand on ne sort pas le bateau car c'est trés familial
je m'installe tout au fond à gauche car il y a un cabanonier super sympa Janot qui garde les sacs pendant que l'on nage!!!!
nous y allons pique niquer le soir aussi pour regarder le coucher du soleil
c'est à 10 minutes en voiture de chez moi même pas

la deuxième photo est bien la plage du bain des dames mais il y a aussi des messieurs (un copain de travail y va tous les jours entre midi et deux été comme hiver quand le temps le permet car par vent d'ouest ou par mistral c'est dangereux les deux plages car il y a des courants et des sécants (rochers à fleur d'eau) surtout pour la plage du fortin
ce sont des plages de galets mais familiales et tranquilles
j'y vais moi aussi lire par beau temps toute l'année (on s'est peut être croisées !!!!°

Voilà les filles julia et moi nous nous entrainons pour servir de guide pour l'année de la culture

on pourrait ouvrir une rubrique "du côté de chez moi" où chacune raconterait son coin ce serait amusant et on voyagerait

par contre j'essaierai de mettre des photos du coucher de soleil prises de cet endroit mais alors sos julia je ne sais pas comment transférer les photos de picasa vers le site c'est notoire je suis nulle en informatique

bisous à toutes
Julia14

MessageSujet: Re: Myra.   Jeu 1 Nov 2012 - 19:50

Embarassed Embarassed Embarassed désolée pour l'erreur MYRA Embarassed Embarassed Embarassed tant pis, on laisse ... ça fera rêver ... toutes celles qui n'ont pas ta chance Wink
Ah oui ! on s'entraine pour l'année de la culture ... et on ouvre boutique ou cabanon sur le thème "DQ" ... :grosrire: :grosrire: :grosrire: j'en connais déjà au moins deux qui ne sont pas loin (TOURNESOLSULLY = LANGUEDOC, et ROSEMARY = VAUCLUSE Very Happy ) les autres prendront le train ou l'avion tongue

Si je te disais que j'aie le même problème que toi, ou presque Myra ? J'ai pris toute une série d'un coucher de soleil à qq secondes d'intervalles au dessus de la plage du "Bain des dames" ... et je ne sais pas où je les ai mises affraid Par contre pour transférer une photo de PICASA sur le forum ... je sais !!! Very Happy Very Happy Very Happy (je t'envoie un MP)
Julia14

MessageSujet: Re: Myra.   Mar 6 Nov 2012 - 17:45

Myra, je reviens ici papoter de ce que tu dis sur la page de ROSEMARY, car ton histoire de "masque du corps au chocolat" me fait rêver ! depuis peu je suis devenue "accro" au chocolat noir ... Quelle impression cela fait d'avoir le corps recouvert de ce nectar ??? on doit avoir envie, rien qu'avec l'odeur, de se lécher autant qu'on peut, non ? Comme les chats ???
Je t'admire d'avoir pu suivre les cours de Yoga et cela ressemble fort aux séances de sophrologie que je fais qq fois avec l'une de mes amies qui en a fait son métier (reconversion à 45 ans !! ) et je ne doute pas un instant de tous les bienfaits que l'apprentissage de la respiration peut procurer ... tu en fais encore ? t'arrive t il d'en faire sans un groupe, seule ? Je préfère de beaucoup avoir des échos par les personnes que je connais que par internet où j'ai tjs l'impression qu'on veut nous "vendre" un truc Embarassed
La "campagne" de ton mari dont tu parles me donne à penser que votre "mazet" n'est peut être pas loin de chez l'un de mes frères qui habite ... à JUNAS, non loin de SOMMIERES Wink ... c'est un coin que j'aime beaucoup (sauf que Sommières est régulièrement inondée lorsqu'il y a de grosses pluies)...
Myra15

MessageSujet: Re: Myra.   Mar 6 Nov 2012 - 21:35

je vais essayer de répondre dans l'ordre à tes questions Julia : le gommage à la mangue est un délice et le must c'est le masque au chocolat : il est doux, suave et il sent.... le chocolat. Je n'ai pas pu me lécher car l'esthéticienne était là à m'enduire et ensuite m'a mise dans un appareil qui ressemble à une cabine de bronzage allongée. Bien installée, avec des lumières douces roses, bleues, vertes qui s'alternaient et de la musique douce la tête en dehors de cet "étui" j'attendais les "jets d'eau tiède" surprises car ils se produisaient un coup sur le dos au niveau des hanches, un coup sur les mollets, un coup sur les épaules.... et cela pendant une demi heure le rêve!!!!!!!!!!!!!!

j'avais découvert la sophrologie pour la préparation à l'accouchement mais entre la maison, le travail, mon fils je n'ai pas persévéré. Puis après le décès de maman en 200o, j'avais besoin de me retrouver car mon entourage était exclusivement masculin. Un médecin m'a donné l'adresse de ma prof Sandra. Elle m'a aidée énormément et je pratique encore toujours en groupe de 7 ou 8 personnes car elle nous "surveille" (position, respiration...) c'est trés convivial et on rit aussi (cette année nous avons un garçon pour 9 filles le pooovre au début il était gêné quand sandra parlait du plancher pelvien et elle lui a dit qu'il en avait aussi un à faire travailler. Maintenant il est trés à l'aise
Je fais deux heures et demi le mardi aprés midi car il y a du chant sankrit (10 minutes) et de la philosophie du yoga avec études des textes de pantajali (yoga sutras) 20 minutes aprés il y a la pratique posturale sur un thème (en ce moment il s'agit de la colonne vertébrale et on travaille par exemple la nuque, la ceinture scapulaire : échauffements, préparation de la posture, adaptation de la posture pour celles qui en ont besoin puis la posture elle même puis relaxation et pranayama autrement dit travail de la respiration
le thème du cours suit environ deux mois dans l'ensemble sandra nous donne des "cours de vacances" cad des séances que l'on prépare ensemble et que nous pouvons faire seules j'essaie mais à la maison c'est difficile car il y a la famille, le téléphone etc...
au début j'avais peur de tomber dans "une secte" car j'entendais des choses bizarres mais sandra qui est une ancienne infirmière (bonne connaissance du corps humain) a un entretien préliminaire avec chaque élève qui débute (pourquoi je viens ? Ai-je un problème physique particulier : arthrose, mal aux genoux car ainsi elle adapte la posture) et ensuite on est un prénom et on se tutoie toutes même avec elle
Sandra a créé l'école marseillaise de yoga que l'on peut voir sur internet c'est ludique, sympa et cela fait du bien j'en fais depuis 2001!

C'est rigolo Julia car le terrain de mon mari et de sa soeur (héritage de leurs parents et leur petit cabanon-mazet) est justement à Junas ! j'aime bien le coin mais j'ai des (disons divergences avec ma belle soeur) alors je n'aime pas trop y aller
j'adore le marché de sommières et les brocantes qui s'y déroulent le samedi souvent il y a aussi celui de Calvisson qui est sympa. Cet été j'ai vu une démonstration de rapaces dans la cour du château féodal en ruines de sommières et j'ai découvert un univers surprenant car je suis très curieuse de tout par nature (cela empêche de vieillir hihihi !)
voilà je crois que je t'ai répondu

Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Myra.   Mar 6 Nov 2012 - 22:03

Y-a-t-il des personnes à mobilité réduite qui pratiquent le yoga, Myra???

Myra15

MessageSujet: Re: Myra.   Mar 6 Nov 2012 - 22:32

j'ai vu des filles enceintes et prêtes à accoucher qui venaient chercher un complément à la sophrologie et des personnes malades du cancer pour affronter un peu plus sereinement ce combat difficile j'ai vu des personnes avec des handicaps légers mais pas de personne à mobilité réduite car mon cours est assez "speed " mais je demanderai à Sandra si elle a des séances pour ces personnes là
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Myra.   Mar 6 Nov 2012 - 23:08

Dès que tu as une patte folle c'est très difficile de pouvoir pratiquer quelque chose d'autre que le chant, la couture ou le bricolage
En son temps, il y avait des tables de gymnastique articulées mais la firme a fait faillite et depuis, je cherche autre chose

rosemary84

MessageSujet: Re: Myra.   Jeu 8 Nov 2012 - 11:48

C'est clair Okapi Mais bon sang il doit bien exister des structures (peut-être dans des gros complexes ? Rolling Eyes ) genre "gros accidentés" Crying or Very sad ces personnes qui restent en rééducation 1 an ou même plus parfois pour réaprendre à marcher, se mouvoir...
Ton médecin de famille ou kiné ne connait pas ?

Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Myra.   Jeu 8 Nov 2012 - 14:53

A part le kine (dont les séances sont limitées par la sécurité sociale) on ne me propose rien Sad

colleenC

MessageSujet: Re: Myra.   Jeu 8 Nov 2012 - 21:47

Il faut peut-être insister auprés de ton médecin. C'est ce que ma mère à fait pour son mal de dos.
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Myra.   Jeu 8 Nov 2012 - 22:29

Que veux-tu que mon médecin fasse, Colleen???
J'ai vu 18 chirurgiens orthopédistes en 32 ans

Julia14

MessageSujet: Re: Myra.   Jeu 8 Nov 2012 - 23:39

Merci Myra pour toutes tes explications ... si tu en es d'accord j'en ferai un copié-collé pour mon amie Sophrologue ... non pas qu'elle ait besoin de conseils (elle est diplômée depuis deux et exerce depuis lors) mais ça peut l'aider sur une "autre approche" notamment pour les personnes malades ou à handicap léger ...
Rigolo effectivement, que ton mari ait une "campagne" ( Wink ) à Junas même ... c'est un tout petit village où je vais rarement (pb relationnel, également avec la belle-soeur !!! Embarassed ) mais qui est bien joli ! Quant à Sommières où j'allais souvent ado (stages colo, prépa, etc ... ) c'est un endroit bien agréable et l'ambiance des rues y est toute particulière !!
Okapi, je mets qq lignes sur ta page, suite à ce que tu as évoqué ...
Myra15

MessageSujet: Re: Myra.   Ven 9 Nov 2012 - 20:53

bien sûr que tu peux en parler à ton prof de sophrologie çà peut lui donner des idées
Julia14

MessageSujet: Re: Myra.   Sam 10 Nov 2012 - 18:59

Merci MYRA ... ça n'est pas vraiment mon prof de sophrologie avec qui je fais, qq fois, des séances de sophro, mais l'une de mes amies qui s'est convertie professionnellement. Elle a suivi des cours intensifs - W.E., stages, etc ... - pendant trois ans, puis a ouvert son cabinet dans la petite ville de province près du lieu où elle habite. Je vais régulièrement chez elle (ou elle chez moi) et suivant mes besoins il lui arrive de me faire une séance ... Je trouve que c'est vraiment génial comme approche et les résultats sont vraiment positifs !
Myra15

MessageSujet: Re: Myra.   Sam 10 Nov 2012 - 19:13

j'avais fait de la sophrologie pendant ma grossesse et puis après par manque de temps j'ai abandonné ce genre de disciplines jusqu'à ce que je découvre le yoga
Myra15

MessageSujet: Re: Myra.   Mar 13 Nov 2012 - 18:45

bonsoir je rentre de deux heures de yoga intenses et dynamiques
comme je suis calme la nulle que je suis va essayer de mettre un smiley pour voir si j'ai compris les explications cheers cheers
Myra15

MessageSujet: Re: Myra.   Mar 13 Nov 2012 - 18:46

la demeurée que je suis en informatique a compris euréka bounce
Winoma
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Myra.   Mar 13 Nov 2012 - 19:11

Bravo, Myra :Bravo: cheers

http://www.celebrinet.com/celebrinetvotes.php?n=21032
N'oubliez pas de voter régulièrement pour le forum sur CélébriNet, svp
Merci Wink
http://docteurquinn.forumgratuit.org
Clair de Lune

MessageSujet: Re: Myra.   Mar 13 Nov 2012 - 19:20

Ah ben super, je savais pas que t'arrivais pas à mettre des smileys et je me disais que t'avais l'air très expressive simplement lol! Comme quoi, ça change vraiment le ton de ce qui est écrit un smiley sinon c'est vrai que ça parait fade et on ne sait pas si la personne dit une chose sur le ton de la rigolade ou sérieusement Razz

Bon ben maintenant, passe à l'étape suivante de l'informatique et fais nous un bel avatar south park de toi
Chinook
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Myra.   Mar 13 Nov 2012 - 19:20

Lol! Myra! lol!
T'inquiète tout le monde a commencé de la même façon! Wink

Myra15

MessageSujet: Re: Myra.   Mar 13 Nov 2012 - 20:36

les filles il m'a fallu deux heures de yoga pour arriver à poser un malheureux smiley !! :grosrire:

alors votre idée d'avatar
bounce bounce
okapi a l'air de dire que ce n'est pas facile alors qu'elle se débrouille comme une déesse je risque de passer plusieurs nuits blanches Laughing
colleenC

MessageSujet: Re: Myra.   Mar 13 Nov 2012 - 20:48

Il y a un début à tout Myra Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Myra.   

Myra.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant