Dr. Quinn femme médecin, la série mythique

Dr. Quinn femme médecin, la série mythique

Forum dédié à la série Docteur Quinn femme médecin

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Eugénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Myra15

MessageSujet: Re: Eugénie   Jeu 1 Nov 2012 - 18:30

c est une superbe réponse dont aurait dû s'inspirer jane avant de craquer pour joe hihii
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie

MessageSujet: Réponse à Myra15   Jeu 1 Nov 2012 - 18:43

Myra : Bonne réponse !!!! (comme dit Sully) !!!!!

Merci Julia pour cette belle photo ............ Je ne pensais pas que ce pseudo EUGENIE plaisait tellement - et merci pour les commentaires sur ce prénom : très flattée,
Bonne soirée et à plus .........
rosemary84

MessageSujet: Re: Eugénie   Ven 2 Nov 2012 - 7:54

Julia14 a écrit:

Alors que Napoléon III la courtisait, il lui dit : "mais comment fait-on pour gagner votre chambre?"
Eugénie lui aurait répondu "par la chapelle, Sire".

En voilà une au moins qui avait de la répartie Very Happy trop forte car avec tous ces rois, empereurs et compagnie il fallait avoir du tempérament pour ne pas se cantonner à la potiche de service Les meilleures "fortes têtes" en ce domaine ont été bien souvent (à mon avis) toutes ces courtisanes et autres maitresses/favorites (genre Madame de Maintenon) Laughing
Eugénie

MessageSujet: QUESTION DE EUGENIE   Lun 26 Nov 2012 - 21:15

Cet oiseau ci-dessous vient tous les ans dans notre jardin, il y reste une semaine, il n'a pas peur de nous, c'est pour cela que j'ai pu l'approcher de près pour le prendre
en photo :
QUESTION : d'après vous quel est le nom de cet oiseau ?????? Merci de votre réponse :[url=]DEVINETTE[/url]
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Eugénie   Lun 26 Nov 2012 - 21:17

Très joli, Eugénie malheureusement, je ne peux t'aider

Eugénie

MessageSujet: REPONSE DE EUGENIE A OKAPI   Lun 26 Nov 2012 - 21:27

OKAPI, je me suis mal exprimée, moi je connais la réponse, il n'y a pas longtemps, et je l'ai mise afin de voir si l'une d'entre vous connaissait, c'est une espèce

protégée en France depuis 1976 ........ mais ce qui est très étonnant, il reste juste 5 jours voir 1 semaine, mais il fait le tour du jardin , il nous voit, par contre quand il

s'envole c'est merveilleux.....et tous les ans au printemps, il revient alors on l'appelait l'extraterrestre , et l'autre jour je me suis renseignée et l'on m'a donné son nom

voilà l'histoire Okapi ........... désolée de ne pas l'avoir précisée auparavant !!!! sunny sunny
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Eugénie   Lun 26 Nov 2012 - 21:38

Me réjouis que tu dévoiles son "identité" Wink

Eugénie

MessageSujet: REPONSE DE EUGENIE A OKAPI   Lun 26 Nov 2012 - 23:15

Comme j'ai donné des éléments, peut être que les filles vont trouver LE NOM de cet Oiseau .......ce serait magnifique car c'est une DEVINETTE ??????

allez bonne soirée à toutes ......et merci !!!!
Tournesolsully

MessageSujet: Re: Eugénie   Mar 27 Nov 2012 - 7:53

C'est une Huppe, huppe fasciée, Eugénie , en patois , on l'appelle le "Puput" parce que son chant fait "pupuput" "pupuput"
Ce qui est curieux , c'est qu'il ne reste que cinq jours chez toi .
En principe, il est avec les hirondelles annonciateur du printemps et la rumeur dit que c'est lui qui amène les tiques mais ce n'est que la rumeur .....
Les plumes qu'il a sur la tête se déploie en éventail et c'est vrai que c'est un très bel oiseau .

Myra15

MessageSujet: Re: Eugénie   Mar 27 Nov 2012 - 8:42

merci pour la devinette j'ai cherché et puis j'ai donné ma langue au chat il est merveilleux et les photos sont splendidement bien prises
Chinook
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Eugénie   Mar 27 Nov 2012 - 8:50

Tout les ans j'ai des huppes qui viennent chez nous, d'ailleurs l'année dernière ils avaient construit un nid sous nos tuiles. J'ai eu une pie aussi dans le grand pin derrière la maison ça fait un sacré boucan.

Eugénie

MessageSujet: REPONSE A TOURNESOLSULLY, MYRA15 & CHINOOK   Mar 27 Nov 2012 - 16:07

Bravo TOURNESOLSULLY et toutes mes félicitations, je vois que tu connaissais bien "la Huppe fasciée" et merci pour le complément d'information !!! la photo que tu as mise
est merveilleuse !!!!
Oui, justement ce qui est même très curieux, c'est que non seulement il ne reste que 5 jours dans notre jardin, mais il ne vas pas chez les voisins !!!!
Peut-être y a -t-il une explication (comme on l'appelait l'extraterrestre) un de mes fils disait qu'il venait nous délivrer un message ???? N'importe quoi !!!!!
Mais c'est quand même un de ces collègues qui nous a donné le nom de ce très bel oiseau !!!! Merci !!!! :Bravo: :Bravo: :Bravo:

MYRA, tu sais durant 2 ans de suite, je ne savais, ni mes 2 garçons, ni mon mari, si bien qu'un jour je l'ai mis sur FB et là c'est un collègue de mon fils qui nous
a donné le nom et j'ai fait des recherches sur Internet pour en savoir un peu plus !!!!! merci de ta participation !!! :Bravo: :Bravo: :Bravo:

A TOI aussi CHINOOK, bravo et Félicitations à toi aussi, apparemment tu connais très bien car tu as des huppes mais elles restent chez toi !!!!! Tu sais tout comme moi
que les oiseaux au printemps et tout l'été le soir jusqu'à 23 heures, ils se répondent, et le matin nous sommes réveillés par les oiseaux (dès 5 heures) !!! mais
c'est très agréable !!!!!! :Bravo: :Bravo: :Bravo:

Un grand merci à toutes les 3, quel plaisir de partager , d'échanger, à vous toutes - flower flower flower

rosemary84

MessageSujet: Re: Eugénie   Mar 27 Nov 2012 - 16:20

Regarder des photos de "nature", d'animaux, paysages, fleurs... c'est toujours "apaisant" Eugénie Very Happy

Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Eugénie   Mar 27 Nov 2012 - 16:43

Très jolie ta photo, Tournesolsully
C'est fou ce que l'on apprend grâce à ce forum cheers

Eugénie

MessageSujet: REPONSE A ROSEMARY84   Mar 27 Nov 2012 - 17:02

Tu as entièrement raison ROSEMARY regarder les photos de la nature, animaux ou autre c'est très apaisant et reposant !!!!!!
Tu sais je ne suis pas très "boutique" et je n'aime pas "le monde" l'été il y tellement de monde à L.R. que nous sommes au calme (mais il faut te dire que j'allais
souvent en vacances chez ma grand'mère à la campagne) !!!!!! et là tu apprécies ............. Merci à toi .... :grosrire:
et merci pour ton joli dessin, toujours des beaux décors, c'est sympa !!!!!

Eh oui OKAPI, ce forum est très intéressant, tu vois je vais lentement mais sûrement, je me "lâche" un peu plus !!!!! lol! lol! :grosrire: :grosrire:
rosemary84

MessageSujet: Re: Eugénie   Mar 27 Nov 2012 - 17:33

La Rochelle est une superbe ville On y a visité un superbe aquarium (il y a très longtemps) alors qu'on était en vacances à Perros Guirrec Very Happy

Myra15

MessageSujet: Re: Eugénie   Mar 27 Nov 2012 - 17:47

La Rochelle est une ville charmante que j'ai beaucoup aimée lors de notre passage en rentrant du futuroscope car mon mari prend les chemins tout droits pour rentrer (vous pouvez le constater) mais vraiment c'était superbe
c'est vrai ici on s'amuse comme dans une cour de récré mais on apprend un tas de choses c'est super
Julia14

MessageSujet: Re: Eugénie   Mar 27 Nov 2012 - 17:53

:Bravo: :Bravo: :Bravo: les filles !! super sympa vos échangent sur "l'extraterrestre" ... j'adore qu'on ait un esprit curieux ... ça fait toujours avancer ! et bien de votre avis = formidable forum où l'on apprend toujours quelque chose, tout en s'amusant follement !! Merci à toutes pour tous ces beaux cadeaux du quotidien Very Happy
Eugénie

MessageSujet: REPONSE A ROSEMARY84,MYRA15 et JULIA14   Mar 27 Nov 2012 - 18:22

Eh oui JULIA, tu vois des extraterrestres (même dans mon jardin) nous visitons un peu LA ROCHELLE, que tu connais toi aussi -
et notre nouvel emblème la ville BELLE & REBELLE !!!!!! et elle l'est Rebelle !!!!!!! : lol! :grosrire: :grosrire:

ROSEMARY, tu sais depuis le temps, L.R. est une ville qui "bouge" beaucoup , si bien que l'Aquarium est immense, il est très important, il vaut une visite, mais il
faut être patient (2 ou 3 heures d'attente) en période estivale, vacances de Noël, Pâques, ou longs we !!!! en plus il y un très beau restaurant avec une vue imprenable
mais il faut retenir à l'avance, et dans la soirée tu peux prendre une boisson chaude, crêpes etc... mais c'est toujours plein de monde, même en ce moment, d'ailleurs
beaucoup viennent prendre leur retraite ce qui veut dire ....... flower

MYRA connaît aussi, alors les filles, tu te souviens Julia , Myra proposait une expo de Sully à L.R. il n'y a pas si longtemps ......... lol! lol! lol!

C'est vrai que ce forum est super, mais il n'y a qu'1 mois que je suis ici, et je m'éparpille, et avec les créas , je n'ai pas encore fait le tour, mais petit à petit j'y arrive
Merci les filles ...... de L.R. lol! lol!

Eugénie

MessageSujet: ENVOI PORT DE L.R. AUX AMIES DE CE FORUM   Mar 27 Nov 2012 - 18:27

Pour ceux ou celles qui ne connaîtraient pas la ville de L.R. voici un aperçu ..............[url=]LE PORT DE L.R.[/url]
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Eugénie   Mar 27 Nov 2012 - 20:46

C'est très joli et me rappelle l'entrée du port de l'île de Crête

Eugénie

MessageSujet: REPONSE DE EUGENIE A OKAPI   Mar 27 Nov 2012 - 21:00

Notre ville est chargée d'histoire et nous avons de très beaux monuments classés et nous possédons des Arcades , dans plusieurs rues et quand il pleut tu peux
faire les magasins sans "parapluie" , c'est vrai que c'est agréable ..... un petit aperçu des Arcades :
[url=]l'hotel de la Bourse[/url]
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Eugénie   Mar 27 Nov 2012 - 21:10

Cela sent bon le Sud et me rappelle le nord de l'Espagne (Ampuriabrava, Rosas, Figeras...)
Merci, Eugénie pour ces belles photos Wink

Myra15

MessageSujet: Re: Eugénie   Mar 27 Nov 2012 - 21:26

c'est superbe et vous au moins vous avez des monuments cela donne envie de venir visiter
donc tu fais ton expo sur sully et nous venons toutes (tu réserves les chambres d'hôtel -toutes sur le même étage pour rigoler !!)
cela me rappellera lorsqu'en 1986 je suis allée à Paris en stage pour mon travail (études détaillées de bilans entre autres) j'étais la seule sudiste!!!!! et il y avait des attentats de partout donc un contrôle de police de fous
à l'hôtel nous venions toutes des 4 coins de France c'était hyper sympa nous avions convaincu notre moniteur de commencer plus tôt le matin et à 13 h pour être libres plus tôt '(stage pas loin de l'hôtel) du coup on mangeait bien à midi car le resto d'entreprise était génialpuis à 17 h 30 on allait réserver au théâtre et après un petit repas léger car on avait trop mangé exprès à mdi on allait passer une excellente soirée (5 pièces de théâtre vues en 15 jours de stage le pied :Bravo: :Bravo: :Bravo:
je me souviens plus de cela que des bilans :grosrire: :grosrire: :grosrire:
et je me suis faite des collègues de travail aux 4 coins de france et cela nous aidait après dans le quotidien

c'est pourquoi je propose le même programme à LA ROCHELLE Very Happy
Eugénie

MessageSujet: REPONSE DE EUGENIE A JULIA14   Mar 27 Nov 2012 - 21:41

juste un aperçu (avant l'hôtel de la bourse que tu peux traverser) 2 très belles figurines qui plairont aussi à notre amie Julia !!!!

Et oui pourquoi pas un jour à L.R. (il est vrai que l'été c'est ronde de nuit) le veilleur est habillé d'époque, mais là aussi, à retenir au moins 2 mois à l'avance et tu
visites tous les monuments mais je t'en ferai parvenir !!!!!!!![url=]c'est superbe !!!![/url]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eugénie   

Eugénie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant