Dr. Quinn femme médecin, la série mythique

Dr. Quinn femme médecin, la série mythique

Forum dédié à la série Docteur Quinn femme médecin

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Eugénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Myra15

MessageSujet: Re: Eugénie   Mar 27 Nov 2012 - 21:44

c'est une belle ville marseille est très pauvre en monuments , sale en travaux et seuls ses paysages et sa luminosité la sauvent
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie

MessageSujet: REPONSE DE EUGENIE A MYRA15   Mar 27 Nov 2012 - 21:49

Chaque ville à son style, et heureusement, cela nous permet de voyager, la France est belle, il faut la visiter ............

Quand à Marseille, tu as la chaleur et le soleil ............& les Calanques ............mer bleue !!!!!!!! sunny sunny
rosemary84

MessageSujet: Re: Eugénie   Mar 27 Nov 2012 - 23:39

Moi je comprends tout à fait ce que peut ressentir Myra, pour y avoir vécu moi-même 14 ans Marseille est une ville "pauvre" culturellement parlant (à mon goût en tout cas) ; pour moi qui suis fan de ballets classiques par ex. il n'y avait pratiquement que des créations contemporaines à l'Opéra

Pas de grande bibliothèque non plus ni de grandes scènes théâtrales (pour la 2ème ville de France) c'est limite
Mad

Myra, à La Rochelle as tu déjà eu l'occasion d'y apercevoir Bernard Giraudeau par hasard tongue ainsi que d'assister à de beaux départs de courses de voile ?
Eugénie

MessageSujet: REPONSE DE EUGENIE A ROSEMARY84   Mer 28 Nov 2012 - 0:16

Rosemary, en ce qui me concerne (tu poses la question à Myra ?) je n'ai jamais vu Bernard Giraudeau, il était plus souvent dans l'ile de Ré où il possédait une maison,
par contre sa mère vivait ou vit toujours à L.R. mais par contre son fils est décédé avant elle !!!!!! c'est vrai on le savait par les journaux quand il venait, mais je n'ai pas
eu ce plaisir de la rencontrer !!!!
Par contre, les courses de voile oui plusieurs fois : soit au port des Minimes où bien plus loin pour les voir au large oui, et comme mon mari adore les bateaux (il a fait
de la voile très souvent avec mon frère) lui est très fan et très heureux d'habiter cette ville où il a même passé son enfance et il habitait tout près de la plage , lui c'est
un vrai Rochelais -
Par contre, tous les ans en Juin, nous partons 3 semaines à Bandol, et nous avons pu "faire les calanques" en bateau depuis Bandol jusqu'à Marseille, et si cette
année, tout va bien nous aimerions refaire cette excursion magnifique - A plus tard Rosemary -
rosemary84

MessageSujet: Re: Eugénie   Mer 28 Nov 2012 - 0:22

A plus tard Eugénie Very Happy Merci pour les news et profite bien de toutes ces belles balades en bateau

Eugénie

MessageSujet: REPONSE DE EUGENIE A ROSEMARY84   Mer 28 Nov 2012 - 0:27

Un grand merci pour les beaux bateaux Rosemary !!!!!! A plus tard.... Sleep Sleep Star
Myra15

MessageSujet: Re: Eugénie   Mer 28 Nov 2012 - 8:04

Tout à fait d'accord avec toi Rosemary Marseille est pauvre à tous les sens du terme ! vont ils faire des efforts avec l'année de la culture ? je ne sais pas ! pour l'instant ils ont mis en place l'armature d'un énorme "préau" transparent en bas de la canebière sur le vieux port. Cela va casser la perspective sur le bassin du Vieux Port et les marseillais qui connaissent bien le Mistral (grâce à lui nous avons souvent du ciel bleu et moins de pollution) se demandent ce qui va se passer lorsque le vent soufflera à 100 kM par heure !!!!!!!! le toit en verre ou en matière transparente risque de se "faire la malle !!!! " et de blesser quelqu'un

hier soir GIPN pas trés loin de mon quartier (quartiers sud et "ghetto" de la cayolle il n'y a pas d'autre mot) pour arrêter 5 zozos armés jusqu'aux dents qui avaient braqué deux supérettes discount en une demi heure. Cela fait trois fois depuis jeudi dernier que je rencontre des voitures de police banalisés vitres baissées et garçons du gipn cagoulés !!!! moi qui ai eu deux hold ups dans mon travail je n'aime pas ce genre......
il y a beaucoup à faire pour que Marseille redevienne ce qu'elle devrait être : une ville ensoleillée, métissée certes mais où se cotoyait ne faisait pas peur il y a des années mais je ne sais pas si le Père Nöel lui même pourrait réaliser mes souhaits dommage !! Evil or Very Mad Twisted Evil
rosemary84

MessageSujet: Re: Eugénie   Ven 30 Nov 2012 - 22:50

C'est sûr que ça craint ce "climat" de violence qui semble "désarmer" (si j'ose dire) les Pouvoirs Publics eux-mêmes Marseille est le "talon d'achille" du gouvernement actuel et précédent d'ailleurs (avec la Corse) ; ils ne savent vraiment plus par quel bout la prendre Rolling Eyes

Je crois qu'il faut continuer à vivre (sans tomber dans la parano) mais toutefois en étant toujours sur tes gardes Myra (genre quand tu te rends à un distributeur automatique, sécuriser son domicile...) et même les bijoux "trop exposés" gare à l'arrachage à la volée

J'ai la nostalgie du Marseille de cette époque-là Very Happy avec ces personnages si truculents (Marius, César, Panisse...) rien que les noms ça sentait bon la douce Provence sunny
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Eugénie   Ven 30 Nov 2012 - 23:48

C'est comme cela que je me l'imagine mais vu les descriptions de Myra et ce que j'entends aux infos, malheureusement, on en est loin maintenant Wink

Myra15

MessageSujet: Re: Eugénie   Sam 1 Déc 2012 - 8:30

je ne mets plus que des bijoux en toc ou fantaisie et même plus ma bague de fiançailles le centre ville est si vilain avec les vilaines boutiques que je ne citerai pas et les trous, barrières et trottoirs défoncés que je n'y vais plus pour moi en ce moment Marseille s'arrête à la place Castellane
mais je fais des photos des coins que j'aime pour retrouver "le parfum d'antan " on dirait une petite vieille qui parle !!!!
d'ailleurs je vous parlerai de nos coutumes provençales pour Nöel car les foires aux santons fleurissent hier nous sommes allés à Aix en Provence : c'est beau, propre, des boutiques sympas et certaines mêmes de luxe (je ne regarde pas les étiquettes et j'achète tout avec mes yeux :grosrire: :grosrire: )

un régal : il faisait soleil, frais et pas de vent le rêve
rosemary84

MessageSujet: Re: Eugénie   Sam 1 Déc 2012 - 8:44

Entièrement d'accord avec toi Myra Very Happy

Aix est une si jolie ville, où il fait bon vivre (superbe fontaine des Dauphins et toutes ses rues piétonnes) savais-tu que tous les 1er dimanches du mois il y a les bouquinistes cours Mirabeau (me semble t'il) mais tellement chère Bonjour les loyers !!! Ma fille ainée était interessée par leur prestigieuse Fac de Lettres (de nombreux profs réputés y enseignent ou y ont enseigné, ex. Mazarine Pingeot) mais elle hésite encore à l'intégrer au vu de la chèreté de la vie là-bas (même en coloc c'est pas évident Rolling Eyes quand tu pars d'un loyer haut ça reste haut même divisé par 3)

Myra15

MessageSujet: Re: Eugénie   Sam 1 Déc 2012 - 9:42

voir du côté" des estudines " ou autres logements étudiants il y en a de pas mal à Luminy Marseille et je pense qu'il doit y en avoir sur Aix !!!
mais quelquefois ils font la fête et ceux qui ont du travail sont dérangés ???
et chez l'habitant ??? pour Paris et mon fils j'avais pensé le faire héberger chez une vieille personne à qui il aurait rendu des menus services
ou un peu à l'extérieur sur une ligne de bus (faire attention de ne pas tomber dans une cité non plus car il y en a aussi à Aix !!!)
Marseille est trop loin sinon j'aurai demandé à des copains de mon fils s'ils connaissaient quelquechose

tu devrai te rapprocher déjà de l'office du tourisme pour savoir ce qu'il y a sur place

à paris cela avait été la galère pour mon fils et il avait trouvé un peu à l'extérieur à chatillon c'était un village sympa et bien desservi
je vais tout de même demander pour aix des fois de bouche à oreille
dans mon immeuble j'ai une prof de français et latin qui monte souvent à aix peut être qu'elle connait des astuces
Eugénie

MessageSujet: LA ROCHELLE HOTEL DE VILLE PAR EUGENIE   Dim 2 Déc 2012 - 19:36

L'HOTEL DE VILLE DE LA ROCHELLE ILLUMINE AVEC SON GRAND SAPIN ET ENTRE LES DEUX LA STATUE DE JEAN GUITON, MAIRE DURANT LE SIEGE 1627/1628 :[url=]HOTEL DE VILLE LR[/url]
Myra15

MessageSujet: Re: Eugénie   Dim 2 Déc 2012 - 20:35

trop beau ces couleurs l'ambiance est vraiment à la fête et la prise de vue est jolie
tu as pu poster les photos ??? faut que j'apprenne car j'ai une idée pour chacune d'entre nous
Eugénie

MessageSujet: REPONSE A MYRA 15   Dim 2 Déc 2012 - 20:47

Oui Myra, tu vas dans :COMMENT PROCEDER SUR LE FORUM : TRUCS ET ASTUCES : au départ ce n'est pas simple , mais j'y suis arrivée alors il n'y a pas de

raison ...... regarde bien le modèle que Winoma a mis et je crois que Okapi aussi a fait un modèle ........ sinon tu m'envoies un message ...........

Tu vois je suis en train de faire un calendrier pour décembre, eh bien j'en passe du temps !!!!! ça ne va pas comme je veux .....
Myra15

MessageSujet: Re: Eugénie   Dim 2 Déc 2012 - 21:01

puisque moi je suis nulle mais que je veux participer en cette belle période qui précède les fêtes j'ai fait une proposition sur "présentation de myra

j'envisage de vous parler de nos coutumes de Provence pour Nöel et je suggère que celles qui en ont envie le fasse aussi comme cela nous voyagerons pendant le mois de décembre Very Happy Very Happy Very Happy
qu'en pensez vous !!!
oh quelques lignes simples ou un petit texte chacune fait à sa manière
est ce que winoma nous autorise ??? merci par avance Winoma
Eugénie

MessageSujet: Re: Eugénie   Dim 2 Déc 2012 - 21:25

Non Myra personne n'est nulle, et tu y arriveras et dans peu de temps tu verras .......... mais alors dans ce cas là, moi je n'écris pas du tout (fanfictions, poesies) etc...

alors je peux en dire autant !!!!! tu sais nous sommes toutes différentes, et chacune apporte "sa pierre" à l'édifice ...... mais je n'aime pas "t'entendre " dire ce mot !!!!

allez tu vois tu viens de trouver une idée, vais-je être capable de décrire ce que tu proposes ???? et pourtant c'est génial ........ quand je vois ta participation sur ce

forum et sur hypnoweb tu m'épates, je t'admire, et tu le sais d'ailleurs, mais moi je n'en fait pas le quart !!!!!! mais petit à petit je le fais, mais je prends mon temps,

et puis il y a des moments où ????? bonne fin de soirée - Bien amicalement -
eclair

MessageSujet: Re: Eugénie   Dim 2 Déc 2012 - 21:53

Bonjour,

On dirait d'Okapi donne de très bons tuyeaux puisque toi aussi tu es là.
Donc bienvenue. :Bravo:

A+
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Eugénie   Dim 2 Déc 2012 - 23:40

Eugénie, tu as tout à fait raison, nous apportons toutes quelque chose au forum
Eclair, je suis heureuse de vous avoir connues ailleurs et ensuite de vous retrouver ici cheers

Myra15

MessageSujet: Re: Eugénie   Lun 3 Déc 2012 - 6:49

je préfère l'amitié à l'admiration car je ne fais rien d'extraordinaire et nous sommes ici pour "nous compléter" et apprendre les unes des autres bonne journée
mais je considère Okapi comme "ma marraine du site DQMW " car elle a eu la gentillesse de me poster mon avatar et mon résumé
voilou voilou bonne journée je vais chez le kiné
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Eugénie   Lun 3 Déc 2012 - 12:26

Gros bisous ma "filleule" Wink

Eugénie

MessageSujet: PRESENTATION VILLE L.R. PAR EUGENIE (PERIODE NOEL)   Lun 3 Déc 2012 - 16:01

APRES L'HOTEL DE VILLE HIER, VOICI LA GROSSE HORLOGE , c'est un passage qui va du port au centre Ville, et l'HORLOGE TOUT EN HAUT FONCTIONNE :[url=]LA ROCHELLE NOEL[/url]
Myra15

MessageSujet: Re: Eugénie   Lun 3 Déc 2012 - 16:17

quelles belles couleurs chaudes pour habiller ce beau monument !!!!!!!! j'aime beaucoup bonh1 🎅 bonh2

j'adore les nouveaux smileys que Winoma et Chinook viennent de nous proposer et comme je n'arrivais pas à choisir, je les ai mis tous les trois :grosrire:
Eugénie

MessageSujet: LA TOUR DES 4 SERGENTS (derrnière les autres tours)   Lun 3 Déc 2012 - 16:28

LA TOUR DES 4 SERGENTS (ELLE SE TROUVE UN PEU PLUS A DROITE DES TOURS DU PORT DE L.R. là ce n'est pas NOEL C'EST LORS D'UNE FETE DE BATEAU ... LA NUIT [url=]VOILE DE NUIT 2012[/url]
Julia14

MessageSujet: Re: Eugénie   Lun 3 Déc 2012 - 19:20

Merci EUGENIE pour toutes ces belles photos de LA ROCHELLE illuminée de magnifiques couleurs ... cela donne un aspect presque "magique" aux monuments ... comme si on était dans un film-conte de fées ... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eugénie   

Eugénie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant