Dr. Quinn femme médecin, la série mythique

Dr. Quinn femme médecin, la série mythique

Forum dédié à la série Docteur Quinn femme médecin

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Okapi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Clair de Lune

MessageSujet: Re: Okapi    Mar 20 Nov 2012 - 22:01

Ah ok, ben on a vraiment le même temps alors, au fil des mois ! C'est fou Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Okapi    Mar 20 Nov 2012 - 23:43

Oui mais je pense que chez toi il y a quand même quelques degrés de moins, Clair de Lune Wink

rosemary84

MessageSujet: Re: Okapi    Mar 27 Nov 2012 - 16:16

Ouh là là je compatis les filles chez nous jusqu'à présent (hormis la pluie mais c'est normal il pleut tout le temps en novembre dans le sud) c'est tout à fait supportable niveau température, par contre l'offensive hivernale est annoncée pour bientôt aussi Rolling Eyes

Trop mignon ton avatar Okapi Joli travail Tournesolsully :Bravo: Encore une artiste (j'ignorais que tu possédais ces dons artistiques également) !
Je trouve superbes tous les avatars que j'ai pu voir jusqu'à présent (ils sont plein de réalisme et de malice en même temps) bravo à toutes celles qui les ont réalisés cheers

Clair de Lune

MessageSujet: Re: Okapi    Mer 28 Nov 2012 - 15:32

Actuellement il fait entre -5 le jour et -10 la nuit. Il a neigé 5 cm et depuis la neige est resté sur le sol, mais en montagne seulement car en ville à 25km de chez moi plus bas, il n'y avait pas un brin de neige. A-t-il neigé aussi chez toi Okapi ?
colleenC

MessageSujet: Re: Okapi    Mer 28 Nov 2012 - 19:22

En Lorraine, au meilleure de la journée nous avons eu 5 degrès pale de la neige est annoncée pour le week-end.
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Okapi    Mer 28 Nov 2012 - 21:05

Pas encore Nanny mais on annonces des chutes de neige pour ce weekend... Les voitures sont équipées... On attend la neige de roues fermes :grosrire: :grosrire: :grosrire:

Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Okapi    Jeu 29 Nov 2012 - 13:35

C'est fait, il a neigé cette nuit et depuis presque 2 heures, il grésille... J'espère que cela ne va pas tenir
http://www.rtl.be/info/belgique/sectionmeteo/962218/meteo-il-a-neige-en-ardenne

Julia14

MessageSujet: Re: Okapi    Jeu 29 Nov 2012 - 17:47

COUVREZ VOUS BIEN les "nordistes" ... et même peut être les "sudistes" ... l'hiver est là ... brrrrrr....
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Okapi    Jeu 29 Nov 2012 - 20:57

Tant que la neige et le verglas n'élisent pas domicile sur les routes pour moi c'est OK, c'est la saison... Mais je me lève quand même 30' plus tôt au cas où

rosemary84

MessageSujet: Re: Okapi    Ven 30 Nov 2012 - 22:31

Ta voiture dort au garage Okapi ou dehors ?
Je confirme Julia chez nous aussi "les Sudistes" ça caille bien
pale

Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Okapi    Ven 30 Nov 2012 - 23:49

Au garage, au chaud... C'est celle de mon mari qui dort le long de la haie et qui nécessite un dégivrage chaque matin depuis déjà plus de 15 jours

rosemary84

MessageSujet: Re: Okapi    Sam 1 Déc 2012 - 7:20

Vivre dans des régions où les températures chutent ainsi l'hiver demande une sacrée organisation l'une des 2 voitures est toujours "opérationnelle" au cas où Wink

Chinook
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Okapi    Sam 1 Déc 2012 - 9:04

Chez moi il fait vraiment froid que depuis hier mais pas de neige, peu de pluie. Very Happy Bon par contre les journées sont nuageuses alors qu'on avait du soleil il n'y a pas longtemps encore. Very Happy

Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Okapi    Sam 1 Déc 2012 - 11:21

Dès début novembre, les deux voitures sont opérationnelles sans quoi, un matin, nous risquerions de ne pas pouvoir nous rendre au boulot...
Une fois sortis du petit chemin où nous habitons la route est en pente forte et nous devons parvenir à la monter LOL
Hier, nous avons eu droit à des pluies verglaçantes et du brouillard

Clair de Lune

MessageSujet: Re: Okapi    Sam 1 Déc 2012 - 13:05

Moi, neige depuis 1 semaine, ces jours ci sont annoncés des températures très basses -20 les nuits affraid pale mais heureusement ça doit réchauffer dans les + la semaine prochaine.
Vu mon entrée je dois prévoir de faire venir un déneigeur pour sortir (de l'argent foutu par les fenêtres comme dit ma mère Rolling Eyes )

Okapi, ils mettent pas du sel sur les routes dans ton quartier pour monter ta pente Question scratch
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Okapi    Sam 1 Déc 2012 - 14:29

Notre chemin étant un chemin de 4ème priorité par rapport aux axes principaux, le service d'épandage passe en général vers 10/11 heures, quand ils passent...
S'il neige en continu, ou si des pluies verglaçantes tombent pendant des heures… ils repassent sur les axes principaux et les axes de 3ème et 4ème priorité sont tout simplement oubliés
De toutes manières quand je pars bosser, vers 7 heures, ils ne sont jamais passés chez nous

Clair de Lune

MessageSujet: Re: Okapi    Sam 1 Déc 2012 - 22:04

Ok mais t'as pas de pneus cloutés comme moi ? ça pourrait aider sans doute
Casimirette

MessageSujet: Re: Okapi    Sam 1 Déc 2012 - 22:15

Moi j'aime beaucoup l'hiver du moment qu'il fasse beau et qu'il ne pleuve pas.
Cette semaine il pleuvait tellement que je n'ai pas pu aller au travail à vélo. D'habitude je le fais mais comme depuis septembre, je récupère ma fille à la crèche en rentrant, même avec les ponchos je trouve que ce n'est pas pratique.

Maintenant il fait très froid, quand il y a du vent c'est brrrrrr glacial. Je m'habille en conséquence (j'aime beaucoup les pulls en tissu polaire même si ce n'est pas très élégant). Par contre, Okapi, Clair de lune et celles qui vivent là où les hivers sont froids, que portez-vous comme gants ? Je n'ai pas encore trouvé la paire parfaite, surtout pour faire du vélo.
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Okapi    Dim 2 Déc 2012 - 0:43

Nanny, les pneus à clous sont interdit sur les autoroutes en Belgique

Casi, je porte des gants en peau de lapin

Clair de Lune

MessageSujet: Re: Okapi    Dim 2 Déc 2012 - 13:44

Ok Okapi, pas chez nous heureusement car moi j'ai les clous, puis si je pouvais rajouter en plus des chaines et pourquoi pas des airbags extérieurs pour que la voiture rebondisse en douceur en cas d'accident, je le ferai :grosrire: :grosrire:

Alors là Casi je vais pouvoir te conseiller car j'ai passé 5 ans à me geler les doigts jusqu'à qu'un québécois me donne un super conseil et depuis impeccable : Tu auras beau mettre des gants normaux (chaque doigt séparé) hyper gros, tu auras toujours froid, mais essaye des moufles (tous les doigts ensemble sauf le pouce donc) et tu vas voir la différence ! La circulation sanguine fait que chaque doigt se réchauffe les uns les autres, sinon même avec des gros gants normaux, au bout d'un moment le sang n'atteint plus le bout des doigts j'ai remarqué. Je suis très sensible des mains et des pieds, j'avais acheté des gros gants où on peut souffler dedans pour les garder chaud et ça ne fonctionnait pas, et depuis que j'ai des moufles en laine, super

Peut-être que la peau de lapin marche aussi pour les mains car ça tient très chaud ça c'est vrai j'ai une veste comme ça.
Chinook
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Okapi    Dim 2 Déc 2012 - 13:53

A oui c'est logique et une bonne idée Clair de Lune mais avec des moufles tu n'es pas libre de tes mouvements, c'est franchement pas évident à porter, non? scratch

Clair de Lune

MessageSujet: Re: Okapi    Dim 2 Déc 2012 - 13:56

Oui c'est ça le problème en effet Quand j'ai besoin de mes 10 doigts, je change de gant mais j'ai vite froid à nouveau du coup Rolling Eyes
Voyons ce que dira Okapi avec ses gants de lapin, ça reste peut-être la meilleure solution.

Et tant qu'on y est, si quelqu'un a une idée pour les pieds je suis preneuse car même avec des grosses bottes, j'ai vite froid, mais si je mets des grosses chaussettes (ou plusieurs petites) je transpire donc ça gèle et j'ai froid Rolling Eyes mais si je mets moins de chaussettes ou moins grosses, ça ne tient pas assez chaud.... et j'ai aussi froid scratch
Okapi, une idée ?
Chinook
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Okapi    Dim 2 Déc 2012 - 14:14

Pour se balader c'est bon mais faut pas prévoir de faire quelque chose de ses dix doigts :grosrire:

J'ai pas vraiment d'idée pour les pieds Clair de Lune scratch Moi aussi j'ai souvent les pieds gelées. Rolling Eyes

Faudrait inventer un système avec des résistances dans les semelles lol!

Casimirette

MessageSujet: Re: Okapi    Dim 2 Déc 2012 - 15:12

J'ai déjà penser aux moufles, mais j'ai peur que ça m'empêche de bien tenir le guidon. Mais je vais y penser. En tout cas merci pour votre avis les filles !

Clair de lune, pour les pieds je mets dans les chaussures des semelles de laine, et les chaussures sont elles-même fourrées en laine (non synthétique) et j'ai des chaussettes en laine. J'ai quand même froid aux pieds mais ils ne sont pas gelés, contrairement à mes doigts.
Okapi
Modérateur

MessageSujet: Re: Okapi    Dim 2 Déc 2012 - 23:24

Les gants en peau de lapin sont géniaux, les filles, mais après avoir été portés 2 ou 3 semaines, le temps que les poils "se tassent" car au début, les doigts sont un peu à l'étroit mais si on les prend une taille au-dessus, après quelques semaines, ils sont trop grands. affraid
(C'est ce que j'avais fait lors de l'achat de ma première paire n'ayant pas voulu écouter la vendeuse )
Quant aux pieds, quant il fait très froid je porte des bottes une pointure plus grande que ma pointure avec des semelles en peau de mouton et dessous un petit sachet chauffant comme ceux-ci

Il en existe pour les chaussures et les plus petits pour glisser dans les gants Wink
Voili, voilou Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Okapi    

Okapi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant